Canal+ entre dans la TV en clair en rachetant Direct 8

le
0
Le groupe présidé par Bertrand Meheut achète 60 % du capital de Bolloré Media qui édite les chaînes de la TNT : Direct 8 et Direct Star. L'opération est valorisée à 465 millions d'euros.

C'est l'obsession de Canal + : étendre son influence de la télévision payante à la télévision en clair. Fin mars 2011, Bertrand Meheut, le patron de Canal + avait déjà jeté un pavé dans la mare en annonçant dans une interview au Figaro , son intention d'obtenir comme chaîne compensatoire, une chaîne en clair baptisée Canal20. Devant la levée de boucliers, Canal + a vite compris qu'il ne devait pas dépendre d'une autorisation du Conseil supérieur de l'Audiovisuel (CSA) pour parvenir à ses fins.

Il a donc décidé de racheter immédiatement une place sur la TNT gratuite. L'allié de choix s'appelle Vincent Bolloré. Il est propriétaire de deux chaînes de la TNT gratuite : Direct 8 et Direct Star. Sous l'impulsion de son fils Yannick Bolloré, ces deux chaînes ont rencontré un beau succès et elles totalisent 4 % de l'audience nationale. Mieux, Direct 8 a atteint l'équilibre financier et Direct Star ne devrait pas tarder.

Les deux groupes devraient donc s'allier

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant