Canal+ diffusera la suite de "24 heures chrono" en simultané avec les USA

le
0

(AFP) - Canal+ diffusera "24 : live another day", suite de la célèbre série télévisée "24 heures chrono", en simultané avec les États-Unis pour les deux premiers épisodes, puis 24 heures après la diffusion américaine pour le reste de la série, a annoncé mardi la chaîne.

Diffusés aux États-Unis sur la chaîne Fox le 5 mai, les deux premiers épisodes de "24 : live another day", seront lancés dans la nuit du 5 au 6 mai à 2H40 sur Canal+ en version originale sous-titrée. Le reste de la série passera le mardi soir, au lendemain des États-Unis, sur la chaîne Canal+ Séries accessible aux abonnés de Canal+, a précisé la chaîne payante dans un communiqué.

La mini-série "24 : live another day" fait office de neuvième saison de "24 heures chrono", dont elle est dérivée. En 12 épisodes (contre 24 pour les saisons de "24 heures chrono"), elle suit les aventures du héros de la série, Jack Bauer (Kiefer Sutherland) à Londres, quatre ans après les événements de la saison 8.

Canal+ s'efforce de s'adapter à l'accélération de la diffusion de séries TV en France, alors que plusieurs chaînes proposent aujourd'hui des épisodes juste après les États-Unis. Canal+ Séries, lancée en septembre dernier, propose ainsi un service "A l'heure US" le mardi soir. La chaîne payante OCS City vient quant à elle de marquer un grand coup en diffusant les épisodes de la nouvelle saison de "Game of Thrones" au lendemain des États-Unis.

Canal+ a aussi innové en mettant simultanément à disposition à la mi-avril tous les épisodes de la dernière saison de "Mafiosa" sur Canal+ à la demande, son service de télévision de rattrapage, suivant ainsi le modèle initié par la plateforme de vidéos en ligne américaine Netflix.

Netflix, qui devrait arriver en France à l'automne, a révolutionné la diffusion des séries TV en février 2013 en proposant d'un seul coup l'intégralité des 13 épisodes de la première saison de "House of Cards".

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant