Canal+ - beIN Sports, un accord à 300 millions d'euros par an ?

le
0
Canal+ - beIN Sports, un accord à 300 millions d'euros par an ?
Canal+ - beIN Sports, un accord à 300 millions d'euros par an ?

Canal+ aurait passé un accord à hauteur de 300 millions d'euros par an sur cinq ans avec beIN Sports pour distribuer la chaîne qatarie en exclusivité, d'après les informations de BFM Business.

beIN Sports pourrait toucher le jackpot. Son accord avec Canal+ pour que la chaîne cryptée la distribue en exclusivité se situerait autour de 300 millions par an sur les cinq prochaines saisons, d’après les informations de BFM Business, qui cite des sources industrielles. Le groupe qatari, qui compile actuellement 2,5 millions d’abonnés à 14 euros par mois, pourrait ainsi augmenter sensiblement ses revenus. BFM Business précise que le montant de l’accord, qui sera étudié par l’Autorité de la concurrence d’ici à fin avril, semble élevé.

Une promotion sur beIN pour tout abonnement à Canal+

En effet, il sera toujours possible de s’abonner à beIN Sports en solo et via tous les fournisseurs d’accès Internet, excepté Numericable. Le seul avantage de Canal+, c’est qu’il couplera un abonnement à la chaîne cryptée avec une réduction sur une souscription à beIN Sports. Un mini-bouquet sport, avec notamment Eurosport, une autre chaîne distribuée en exclusivité par la filiale de Vivendi, sera également proposé sur CanalSat. Et Canal+ dans tout ça ? Elle toucherait une commission sur chaque abonnement à beIN Sports si l’accord était validé et se propose même de s’occuper de la relation client, histoire d’empocher là encore une commission. Mais tout ça est désormais soumis à la bonne volonté de l’Autorité de la concurrence.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant