Canal + acquiert un tiers d'Orange Cinéma Séries 

le
0
Cette minorité de blocage permettra au groupe Canal + non seulement de dominer le marché des grandes chaînes payantes et des droits de diffusion mais aussi d'élargir l'offre cinéma de CanalSat.

Depuis vendredi, Orange Cinéma Séries - OCS pour les initiés - a un nouvel actionnaire de poids. Après un an de tractations intenses, Canal + prend 33,33 % du capital de la chaîne d'Orange, l'opérateur télécoms en conservant 66,66 %. Cette minorité de blocage permettra au groupe Canal + non seulement de dominer le marché des grandes chaînes payantes et des droits de diffusion mais aussi d'élargir l'offre cinéma de CanalSat.

Ce nouveau partenariat capitalistique a notamment pour objet d'assurer la distribution d'OCS sur tous les réseaux et supports, y compris ceux des concurrents direct d'Orange comme Free par exemple. Pour Serge Laroye, directeur des contenus de France Télécom, «cette opération permettra à OCS de multiplier par 4 ou 5 le nombre d'abonnés dans les trois prochaines années». Aujourd'hui, les chiffres officiels créditent OCS de «400.000 abonnés à l'ADSL fixe et de 100 000 à ses services mobiles type tablettes». Dans le plan d'affaires, les

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant