Canal+ achève sa mue numérique

le
0
Dans deux jours, Canal+ arrêtera totalement la diffusion en analogique. Près de 60% des abonnés de Canal+ ont déjà choisi la diffusion par satellite.

Mission accomplie. Dans deux jours, Canal+ arrêtera totalement la diffusion en analogique et sera le premier groupe de télévision 100% numérique. Pour Bertrand Meheut, président du groupe Canal+, l'opération est un succès. Si, les économies réalisées sont minimes - quelques millions d'euros à peine - en revanche, la déperdition d'abonnés due au transfert est limitée à la portion congrue. «Notre taux de désabonnement en analogique n'a pas augmenté», affirme Bertrand Meheut. Pour convaincre les récalcitrants, Canal+ leur a offert pour le même tarif - 35 euros - trois chaînes: Canal+, Canal+ Sport, et Canal+Cinéma. Ils auront également accès à Canal+ à la demande, le service de télévision de rattrapage, puis un accès prioritaire à un certain nombre d'offres.

L'ADSL représente la moitié des nouveaux clients

Un complément qui pousse le taux de satisfaction à 87%. Ce dernier se retrouve dans le taux de désabonnement de ceux qui accèdent à Canal+ par l

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant