Canal+ à l'heure américaine pour l'élection présidentielle

le
0
Canal+ à l'heure américaine pour l'élection présidentielle
Canal+ à l'heure américaine pour l'élection présidentielle

(Relaxnews) - Du 3 au 9 novembre prochains, Canal+ vivra au rythme américain à l'occasion de l?élection présidentielle.

Pendant une semaine, Canal+ mettra en place une programmation spéciale pour faire suivre aux Français l'élection du prochain président des États-Unis. Toutes les émissions revêtiront la bannière étoilée, complétées par une sélection de documentaires et de films.

Après Londres, Los Angeles, Berlin, Tokyo et Barcelone, Antoine de Caunes posera ses valises à New York dans le documentaire En tatanes à Manhattan. L'occasion pour le réalisateur et acteur de partir à la découverte de la Grosse Pomme, du mouvement Occupy Wall Street ou de son confronter à un champion d'engloutissement de hot-dogs.

Correspondante à Washington, Laurence Haïm sillonnera les états américains dans La dernière campagne qui dévoile de l'intérieur les coulisses de la bataille entre démocrates et républicains. Canal+ s'attardera également sur les déçus de Barack Obama dans Sur la route de Washington. A travers des témoignages récoltés à Tuscon en Arizona, dans le Kentucky, à Houston ou Baltimore, le document montrera et écoutera les espoirs envolés de certains Américains.

La température américaine sera également retranscrite à travers A la une du New York Times, plongée d'un an dans les couloirs du célèbre journal, et dans Hell and Back Again qui suit le retour aux États-Unis d'un soldat blessé en Afghanistan.

Les États-Unis, vu par Hollywood

Cette semaine spéciale américaine sera complétée par une programmation cinématographique adaptée. Canal+ dévoilera Les marches du pouvoir, film de et avec George Clooney sur les arcanes du pouvoir. Dans la peau d'un gouverneur, la star donne la réplique à Ryan Gosling qui incarne son jeune conseiller.

Héros local patriotique, Captain America, incarné par Chris Evans, sera diffusé à cette occasion, tout comme Le Stratège. Ce film avec Brad Pitt et Jonah Hill évoque l'un des sports préférés des Américains, le base-ball, à travers l'histoire de Billy Beane, manager des Oakland Athletics qui suit les statistiques d'un économiste pour faire gagner son équipe.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant