Canada : les aurores boréales sur Internet

le
0
Il est maintenant possible d'admirer en direct, sur son écran d'ordinateur, le spectacle fascinant de la «danse des lumières célestes».

Plus besoin de migrer vers les Pôles pour se régaler du spectacle. Les amateurs d'aurores boréales pourront désormais admirer sur leur écran d'ordinateur ces voiles mouvants de couleur verte et rouge qui se forment dans les hautes latitudes, grâce à un site Internet que vient de lancer l'Agence spatiale canadienne (ASC).

«Nous espérons que la danse des lumières célestes vous incitera à découvrir les secrets du ciel et la science qui est à la base des interactions entre la Terre et notre propre étoile, le Soleil», souligne le président de l'ASC, Steve MacLean. En plus de transmettre en direct chaque nuit d'août à mai (autrement dit en dehors de la période du soleil de minuit), les images des aurores qui se forment dans le ciel du Grand Nord canadien, le but du site est d'expliquer au public l'origine de ces phénomènes lumineux captivants, d'indiquer les meilleurs sites d'observation et d'expliquer comment les photographier.

Les aurores boréales se forment surtout

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant