CAN you feel it ?

le
0
CAN you feel it ?
CAN you feel it ?

Neuf équipes ont gagné le droit sur le terrain de rallier le Gabon en janvier prochain. Il reste donc six places à prendre : quatre de leader de poule, et deux de meilleur deuxième. Autant dire que de Monastir à Nelspruit en passant par Kampala et Bamako, il va y avoir de l'action ce week-end sur le continent africain pour cette dernière journée de qualifications à la CAN.

Groupe A : Duel au soleil à Monastir

Le Liberia et la Tunisie comptent le même nombre de points (10). Toutefois, l'équipe coachée par le mythique James Debbah est devant au goal average particulier, les Lone Stars ayant battu les Aigles de Carthage en septembre dernier (1-0). La donne est simple pour les Tunisiens, qui doivent s'imposer pour se qualifier. Néanmoins, les Lone Stars n'ont besoin que d'un point pour retrouver la CAN, qu'ils n'ont plus fréquentée depuis 2002. Attention toutefois au Togo de Claude Le Roy, qui pourrait doubler tout le monde en cas de très large victoire face à Djibouti. Emmanuel Adebayor sera d'ailleurs de la partie. Suspense...

Classement : 1.Liberia (10 points), 2.Tunisie (10), 3.Togo (8), 4.Djibouti (0)
Dimanche 4 septembre : Tunisie-Liberia (19h30), Togo-Djibouti (19h30)



Groupe B : Une première pour les Fauves du Bas-Oubangui ?

Si vous aviez prévu de mater l'Angola à cause d'une quelconque nostalgie de la Coupe du monde 2010, passez votre chemin : les Palancas Negras sont déjà éliminées, tout comme Madagascar, leurs adversaires de cette 6e et dernière journée. En revanche, le lendemain, il y aura du spectacle à Kinshasa, puisque la RD Congo, qui n'a besoin que d'un point, devra résister aux assauts des Centrafricains, qui ont besoin d'une victoire pour une première qualification à la CAN. Alors, qui des Léopards ou des Fauves du Bas-Oubangui sortira vainqueur de cet affrontement au stade des Martyrs ? Les paris sont ouverts.

Classement : 1.RD Congo (12 points), 2.République centrafricaine (10), 3.Angola (4), 4.Madagascar (2)
Samedi 3 septembre : Angola-Madagascar (17h)
Dimanche 4 septembre : RD Congo-Rép. Centrafricaine (19h30)



Groupe C : Aussi haut qu'il puisse voler, l'Aigle doit se méfier de l'Ecureuil.

Si le Mali et ses 13 points est quasiment qualifié, il devra faire attention à ne pas lâcher le match en faveur du Bénin. Absents de la compétition reine depuis 2010, les Ecureuils, auteurs d'un superbe parcours qui leur a permis de glaner onze points, ne peuvent pas se permettre de faiblir dans la dernière ligne droite. Et avec Rudy Gestede, Frédéric Gounongbe ou encore…











Lire la suite de l'article sur SoFoot.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant