CAN: le Sénégal éliminé face à la Côte d'Ivoire après une émeute

le
0
LE SÉNÉGAL PRIVÉ DE CAN PAR LA CÔTE D?IVOIRE LORS D?UN MATCH INTERROMPU PAR UNE ÉMEUTE
LE SÉNÉGAL PRIVÉ DE CAN PAR LA CÔTE D?IVOIRE LORS D?UN MATCH INTERROMPU PAR UNE ÉMEUTE

LE CAP, Afrique du Sud (Reuters) - Le Sénégal a été éliminé à domicile samedi par la Côte d'Ivoire de la Coupe d'Afrique des nations 2013, à l'issue d'un match qui n'a pu aller à son terme, à la suite d'une émeute de supporters sénégalais qui a éclaté alors que leur équipe était menée 2-0.

Le doublé de l'Ivoirien Didier Drogba avait refroidi les espoirs de qualification des Sénégalais, déjà battus 4-2 par la Côte d'Ivoire lors du match aller des éliminatoires pour la phase finale.

Peu après le second but de l'attaquant ivoirien, marqué à la 71e minute à la suite d'un penalty, des supporters sénégalais ont envahi le terrain, ont jeté des projectiles et allumé des incendies dans le stade de Dakar.

La police a dû faire usage de gaz lacrymogène contre les perturbateurs et envoyer un véhicule sur le terrain pour évacuer les officiels, avant que le match soit interrompu, 14 minutes avant la fin du temps réglementaire.

La Confédération Africaine de Football (CAF) n'a pas encore confirmé la qualification de la Côte d'Ivoire, son siège du Caire étant fermé.

L'incident a occulté les qualifications du Ghana, du Mali, du Maroc, du Nigeria, de la Tunisie et de la Zambie, tenante du titre.

La Zambie, battue 1-0 en match retour du dernier tour qualificatif après s'être imposée sur le même score à l'aller, a gagné la séance de tirs au but 9-8 à Kampala, face à l'Ouganda.

La prochaine Coupe d'Afrique des nations se déroulera en Afrique du Sud du 19 janvier au 10 février.

Mark Gleeson, Julien Dury pour le service français

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant