Can: le Nigeria élimine le Mali et va en finale

le
0
LE NIGERIA EN FINALE DE LA CAN
LE NIGERIA EN FINALE DE LA CAN

DURBAN, Afrique du Sud (Reuters) - Le Nigeria s'est qualifié mercredi pour la finale de la Coupe d'Afrique des nations (Can), une première depuis 2000, en battant le Mali 4-1, grâce notamment à trois buts inscrits lors de vingt minutes fulgurantes à Durban, en Afrique du Sud.

Le Mali a bien commencé son match mais quasiment toutes ses chances se sont envolées lorsqu'Elderson Echiejile (25e), Brown Ideye (30e) et le milieu de terrain malien Momo Sissoko (44e), contre son camp, ont marqué coup sur coup.

Le remplaçant Ahmed Musa, entré en jeu à la 53e minute de jeu, a presque aussitôt ajouté un quatrième but au compteur des Nigérians en poussant la balle entre les jambes du gardien malien, Mamadou Samassa.

Seydou Keita et ses coéquipiers, qui étaient revenus de 4-0 à 4-4 contre l'Angola lors du match d'ouverture de la Can 2010, n'ont jamais été en mesure de répéter un tel exploit. Tout juste ont-il inscrit un but à la 75e minute, par Cheick Diarra.

Le Nigeria affrontera dimanche le vainqueur de l'autre demi-finale, entre le Ghana et le Burkina Faso, qui devait avoir lieu en début de soirée.

Mike Collett, Simon Carraud pour le service français

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant