CAN: le Cap Vert qualifié pour les quarts avec l'Afrique du Sud

le
0
LE CAP VERT EN QUARTS DE LA CAN
LE CAP VERT EN QUARTS DE LA CAN

DURBAN/PORT ELIZABETH, Afrique du Sud (Reuters) - Le Cap Vert a créé la surprise dimanche en se qualifiant pour les quarts de finale de la Coupe d'Afrique des nations à la faveur d'une victoire 2-1 face à l'Angola.

Grâce à des buts de Gege et Heldon dans les dernières minutes du match, le Cap Vert accompagne en quarts l'Afrique du Sud, pays hôte de la compétition qui a gagné sa place avec un nul 2-2 contre le Maroc.

L'Afrique du Sud termine en tête du groupe A avec sept points devant le Cap Vert (5).

Le Maroc (3), qui n'a perdu aucun match mais n'a pas su en gagner un seul, et l'Angola (1), sont éliminés.

Mené depuis la 33e minute et un but contre son camp de Nando, le Cap Vert a inversé la tendance à la 82e minute grâce à une tête de Gege.

Dans les arrêts de jeu, Heldon a inscrit le but d'une qualification qui semblait improbable avant le début de la compétition.

Dans l'autre rencontre, le Maroc avait pris les devants grâce à Issam El Adoua à la 10e minute mais les Bafana Bafana égalisaient à la 71e par May Mahlangu.

Abdelilah Hafid pensait ensuite donner la victoire au Maroc en concluant une contre-attaque à la 82e. Quatre minutes plus tard, pourtant, Siyabonga Sangweni égalisait pour de bon.

Julien Prétot pour le service français

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant