CAN : la fiche du Mali .

le
0
CAN : la fiche du Mali .
CAN : la fiche du Mali .

Troisièmes des deux dernières éditions de la Coupe d'Afrique, les Maliens veulent "faire mieux" comme l'a annoncé le sélectionneur Henri Kasperzcak. Plus facile à dire qu'à faire pourtant

  • Indice Ebola : 10% 27 Décembre : Henri Kasperczak pré-sélectionne pas moins de 35 joueurs. Oui, un tiers de ce groupe ne sera pas en Guinée Equatoriale. Mais qu'importe, l'entraineur polonais a déjà réussi son premier objectif : qualifier les Aigles pour cette CAN. Il ne compte pas s'arrêter là. Lui, qui est sélectionneur de sa cinquième équipe africaine, ne l'a jamais remportée malgré une finale avec la Tunisie en 96, est confiant. "Le Mali a terminé troisième des CAN 2012 et 2013. Il aspire aujourd'hui à jouer une finale et même à la remporter. Donc, on va essayer de réaliser cela lors de la Coupe d''Afrique des Nations 2015" Dans le groupe de l'Afrique de l'Ouest, le Mali n'est pas favori. De plus, les Aigles seront sans Big Cheick Diabaté, souvent décrié en France mais indispensable dans cette sélection malienne.

  • le portrait-robot - 25% carte bancaire - pas de grand Cheick pour cette CAN
    - 25% Amadou et Mariam - progression à l'aveugle
    - 16% bottes de qualité, évidemment de la marque Aigle
    - 34% Ligue 1

  • le gardien de but Enfant du pays, Soumbeyla Diakité a fait une "Steven Gerrard" à la fin de la saison dernière. Entendre, un départ de son club de cœur, le Stade Malien, après avoir passé toute sa carrière du côté de Bamako. Direction le championnat iranien et plus précisément l'Esteghlal Khuzestan où seul le portier malien est international. Qu'importe, l'essentiel est ailleurs. Héros de l'équipe malienne lors de la dernière CAN avec notamment des parades décisives face au Gabon en quart de finale, le portier profite de l'absence sur blessure du Guingampais Mamadou Samassa pour tenter de briller une dernière fois avec les Aigles, histoire d'essayer d'inscrire une ligne à son palmarès.

  • L'équipe type Soumbeyla Diakité, Salif Coulibaly, Idrissa Coulibaly, Adama Tamboura, Ousmane Coulibaly, Mamoutou N'Diaye, Sambou Yatabaré, Yacouba Sylla, Sigamari Diarra, Mustapha Yatabaré et Abdoulaye Diaby.

  • Le conte : l'aigle et le canard Il était une fois un aigle qui vivait dans une basse cour au milieu de poussins, de poules, de canetons et de...












  • Lire la suite de l'article sur SoFoot.com

    Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
    Devenez membre, ou connectez-vous.
    Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant