CAN : la fiche du Ghana

le
0
CAN : la fiche du Ghana
CAN : la fiche du Ghana

Sans Muntari ni Boateng, exclus lors de la Coupe du Monde pour une bagarre, sans Essien ni Kwadwo Asamoah, avec un Asamoah Gyan accusé de magie noire, le Ghana aborde la CAN avec Grant à sa tête et les frères Ayew en tête de file. Les Black Stars sont donc mal barrés.

  • L'indice Ebola = plus ou moins infini Les types sont surnommés les Black Stars. Or, si l'on en croit Wikipédia autant que Michel Houellebecq, "une étoile noire est un objet céleste théorique super-massif, analogue au trou noir pour son origine et ses effets, mais qui évite les inconvénients de ce dernier : il ne mène pas à la création de singularité et de déformation infinie de l'espace-temps, aux effets et conséquences mal compris, faute d'une théorie quantique de la gravitation". C'est donc moins pénible qu'un trou noir (coucou Matthew) mais ca reste tout de même dangereux à première vue. Surtout si on se rappelle Star Wars. Il n'y a plus qu'à espérer que des rebelles trainent dans le coin.

  • Portrait robot 40% Magie noire et sacrifice rituel
    30% Ulysses S.
    11% Ganache
    10% Barre transversale
    9% Ayew

  • Le Gardien de but Evidemment, c'est le bordel. L'an dernier à la CAN, c'est Stephen Adams, des Aduana Stars, qui garde les cages. Pourtant, à la Coupe du Monde, il cède à sa place Adam Larsen Kwarasey, des Portland Timbers, en ouverture contre les USA. Puis à Fatau Dauda face à l'Allemagne et au Portugal, qui conserve sa place lors du début des éliminatoires de la CAN, face à l'Ouganda. Mais quatre jours, plus tard, face au Togo, Stephen Adams fait son retour. Double-confrontation face à la Guinée, toujours Adams. Et puis pour les deux derniers matchs, retour de l'Ouganda et du Togo, tadam, un nouveau larron: Braimah Razak, qui joue plutôt moins que plus à Mirandés en deuxième division espagnole. Du coup, pour la CAN, Grant a sélectionné ce dernier, mais aussi Dauda, et Ernest Sowah, qui ne compte qu'une seule sélection et évolue à Don Bosco, le club filiale du TP Mazembé. Voilà, voilà.

  • L'équipe-type Razak - Afful, Mensah, Boye, Baba - Badu, Mohammed - Asanté, A.Ayew - Gyan, J.Ayew

  • Et le Ciel recula Il y a longtemps, le Ciel et la Terre, non seulement vivaient en bonne compagnie, mais résidaient à proximité l'un de l'autre. Le Ciel penchait bien souvent son regard bienveillant vers les êtres vivant juste en dessous de lui. Un jour, une...













  • Lire la suite de l'article sur SoFoot.com

    Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
    Devenez membre, ou connectez-vous.
    Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant