CAN: la Côte d'Ivoire sous la menace de l'Algérie

le
0
UN GROUPE RELEVÉ POUR LA CÔTE D'IVOIRE LORS DE LA CAN 2013
UN GROUPE RELEVÉ POUR LA CÔTE D'IVOIRE LORS DE LA CAN 2013

LE CAP (Reuters) - La Côte d'Ivoire, qui sera comme souvent ces dernières années la favorite de la Coupe d'Afrique des nations (Can) 2013 en Afrique du Sud, n'a pas été gâtée par le tirage au sort qui lui a réservé l'Algérie et la Tunisie au premier tour.

Les Ivoiriens, battus aux tirs au but par la Zambie en début d'année, devront donc se débarrasser de deux anciens vainqueurs de la compétition qui réunira 16 nations du 19 janvier au 10 février. Le Togo sera le quatrième membre du groupe D.

L'Algérie avait notamment éliminé la Côte d'Ivoire en 2010, alors que les Eléphants étaient déjà donnés favoris.

La Zambie a aussi eu la désagréable surprise de tomber dans le même groupe que le Nigeria, considéré par l'ensemble des sélectionneurs comme l'équipe à éviter au tirage réalisé mercredi à Durban.

Le pays organisateur sera opposé pour son premier match au Cap Vert, seul néophyte de la compétition mais qui a éliminé le Cameroun de Samuel Eto'o en barrage. Le Maroc, au potentiel indéniable mais aux résultats peu convaincants, et l'Angola complètent le groupe A.

Dans le groupe C, l'Ethiopie, qui n'avait plus disputé la phase finale depuis trente ans, et le Burkina Faso seront deux adversaires à la portée de la Zambie.

"Nous sommes confiants", a dit le sélectionneur des champions en titre, le Français Hervé Renard.

"Personne ne nous donnait la moindre chance en 2012 et nous restons une petite équipe, mais on a réussi à aller très loin."

Le favori du groupe B sera le Ghana et son principal rival sera le Mali, qu'il avait battu au premier tour cette année avant de s'incliner dans le match pour la troisième place. Le Niger et la République démocratique du Congo les accompagnent.

Mark Gleeson, Gregory Blachier pour le service français

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant