CAN: l'Ethiopie frustre la Zambie pour ses débuts

le
0
LA ZAMBIE, CHAMPIONNE D'AFRIQUE EN TITRE, DÉBUTE PAR UN NUL FACE À L'ÉTHIOPIE
LA ZAMBIE, CHAMPIONNE D'AFRIQUE EN TITRE, DÉBUTE PAR UN NUL FACE À L'ÉTHIOPIE

NELSPRUIT, Afrique du Sud (Reuters) - La Zambie a entamé lundi la défense de son titre de champion d'Afrique par un match nul 1-1 décevant contre l'Ethiopie, pourtant réduite à dix en première période, dans le premier match du groupe C.

Le gardien de but éthiopien Jemal Tassew a été expulsé après 35 minutes pour un coup de pied au torse sur le Zambien Chisamba Lungu.

Ce fait de jeu a provoqué une interruption de onze minutes, tandis que les supporters éthiopiens manifestaient leur colère en jetant des bouteilles et des vuvuzelas sur le terrain.

La tension était déjà palpable dans les tribunes après le refus d'un but semble-t-il valable à l'Ethiopien Saladin Seid, qui a ensuite raté un penalty à la 24e minute.

La Zambie, sacrée l'hiver dernier à la surprise générale, a ensuite saisi sa chance pour prendre les devants grâce à Collins Mbesuma, buteur d'une demi-volée du pied gauche.

Mais l'Ethiopie a égalisé à la 65e grâce à Adane Girma et réussi à préserver le point du match nul malgré son infériorité numérique.

La seconde rencontre du groupe C opposait dans la soirée le Nigeria au Burkina Faso.

Mike Collett, Gregory Blachier pour le service français

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant