CAN: carton plein du Gabon grâce au Stéphanois Aubameyang

le
0
LE GABON FINIT PREMIER DE SON GROUPE À LA CAN
LE GABON FINIT PREMIER DE SON GROUPE À LA CAN

FRANCEVILLE, GABON (Reuters) - Le Gabon, pays co-organisateur de la Coupe d'Afrique des Nations (CAN), s'est adjugé mardi la première place du groupe C en disposant de la Tunisie grâce à un but du Stéphanois Pierre-Emerick Aubameyang (1-0).

Dans ce match où les deux équipes étaient déjà qualifiées pour les quarts de finale de la compétition, le Gabon a pris la mesure d'une équipe bis tunisienne, avec huit joueurs habituellement remplaçants.

Grâce au but d'Aubameyang, son troisième depuis le début de la CAN, le Gabon s'est assuré de disputer son quart de finale à Libreville, sa capitale, alors qu'une deuxième place l'aurait envoyé jouer à Franceville.

Dans la dernière rencontre du groupe, le Maroc d'Eric Gerets a relevé quelque peu la tête en marquant ses trois premiers points à la faveur d'une courte victoire sur le Niger (1-0).

L'ouverture du score est venue d'un mouvement initié par l'ancien Bordelais Marouane Chamakh et conclu par le Montpelliérain Younès Belhanda.

Les deux dernières places pour les quarts de finale seront distribuées mercredi. Le Ghana, le Mali et la Guinée sont encore en lice pour rejoindre la Guinée équatoriale, la Zambie, la Côte d'Ivoire, le Soudan, le Gabon et la Tunisie.

La journée de mardi a également été marquée par l'exclusion du Zambien Clifford Mulenga, renvoyé pour n'avoir pas respecté un couvre-feu ordonné par son sélectionneur, dimanche, à l'issue de la victoire de son équipe contre la Guinée équatoriale (1-0).

Mark Gleeson, Olivier Guillemain pour le service français

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant