CAN 2017 : L'Algérie irrésistible

le
0

L'Algérie n'a fait qu'une bouchée de l'Ethiopie (7-1), ce vendredi soir à Blida. Les Fennecs sont plus que jamais bien partis pour la qualification en phase finale de la CAN 2017.

Après le 7-0 réussi face à la Tanzanie en novembre dernier lors des barrages du Mondial 2018, l'Algérie a réussi un nouveau carton, face à l'Ethiopie (7-1), vendredi à Blida en éliminatoires de la CAN 2017. Une victoire écrasante quasi-synonyme de qualification pour la phase finale l'an prochain. Souvent le plus difficile à marquer dans ce type d'opposition en forme d'attaque-défense, le premier but intervenait au mitan de la mi-temps, sur une frappe de Sofiane Feghouli (23eme, 1-0), consécutive à un bel échange Slimani-Mahrez. Très mobile sur le front de l’attaque, l’attaquant du Sporting Portugal doublait la mise en contre sur une ouverture parfaite de… Mahrez (32eme, 2-0). L’avant-centre obtenait dans la foulée un penalty, que Brahimi manquait (34eme).

Un Mahrez omniprésent

Maîtrisée, la première période avait laissé un léger goût d’inachevé. La seconde lèvera les doutes. Servi par un Mahrez omniprésent, Feghouli triplait la mise et y allait de son doublé (48eme, 3-0). C’est ensuite Brahimi qui passait la défense éthiopienne en revue et se rattrapait de son penalty manqué (72eme, 4-0). Taïder, d’une reprise de volée splendide sur un corner de… Mahrez (75eme, 5-0), Ghezzal (81eme, 6-0) puis… Slimani (90eme +3, 7-1) corsaient l’addition. Le but encaissé, sur un contre conclu par Kebede (85eme), paraissait presque anecdotique. Avec un carton plein en trois matchs, les Fennecs sont lancés grand train vers le Gabon.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant