CAN 2015 : le Ghana en finale après une fin de match houleuse

le
0
CAN 2015 : le Ghana en finale après une fin de match houleuse
CAN 2015 : le Ghana en finale après une fin de match houleuse

Ghana-Côte d'Ivoire. Ce sera l'affiche de la finale de la Coupe d'Afrique des nations 2015, dimanche (20 heures). La revanche de la finale de 1992, qui avait vu la victoire des Eléphants ivoiriens sur les Black Stars ghanéens. La sélection d'Avram Grant s'est défaite de la Guinée équatoriale ce jeudi soir à Malabo (3-0) grâce à des buts des frères Ayew et un but de Wakaso. 

Mais la fin de match, houleuse dans les tribunes, est venue gâché la joie des Ghanéens, en finale pour la première fois depuis 2010. Nous jouons alors la 82e minute, les esprits sont déjà chauds en tribunes - les joueurs ghanéens ont été escortés par la police à leur retour au vestiaire à la pause - et l'organisation décide de faire évacuer du stade les fans des Black Stars pour plus de sécurité. 

Ceux-ci sont alors bombardés de bouteilles d'eau et autres projectiles par les supporteurs équato-guinéens. Le match doit être interrompu et on assiste alors à des scènes surréalistes, comme ce survol d'hélicoptère à quelques mètres à peine des tribunes. Tous les supporteurs doivent être évacués. Après plus de 20 minutes de discussions, les officiels décident que le match doit reprendre. Cela se fait, à la 90e minute (!), pour quelques instants à peine. 

Revivez Guinée équatoriale-Ghana minute par minute

André Ayew : «C'est incroyable, c'est décevant surtout.». «Ce tournoi se passait bien. Les joueurs de la Guinée méritaient des applaudissements. Je suis très déçu aussi pour nos supporteurs. Je suis très amer», a déclaré le joueur marseillais au micro de Canal +. 

Côte sportif : «L'essentiel a été fait. C'était un match compliqué au début. On est content. C'est un gros match, une finale. On va tout faire pour être champion d'Afrique», a ajouté André Ayew. 

90e+5. L'arbitre siffle le coup de filet avant la fin du temps réglementaire pour préserver le calme. Le Ghana rejoint la Côte d'Ivoire en finale ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant