Campagne de la Sécurité routière contre l'alcool au volant avant les fêtes

le
0
Kevin Crumplin/shutterstock.com
Kevin Crumplin/shutterstock.com

(AFP) - La Sécurité routière a lancé mercredi une campagne contre les dangers de l'alcool au volant à destination des jeunes conducteurs, "les périodes de Noël et du Nouvel an étant propices aux déplacements festifs dans des conditions climatiques parfois difficiles".

A l'approche des fêtes de fin d'année, la Sécurité routière décline une nouvelle fois sa campagne Sam, ce personnage affublé d'une grosse tête, resté sobre pour ramener ses amis vivants en voiture.

Sur les affiches, la photo d'une entrée de boîte de nuit, avec un slogan décliné selon la décision bonne ou mauvaise du jeune conducteur à la sortie: "Si t'as pas de Sam, t'as le seum (être dégouté, ndlr)", et l'autre "Si t'as un Sam, t'as le swag (a du style, ndlr)".

La Sécurité routière rappelle que près de 40% des 18-24 ans tués dans un accident de la route le sont dans un accident impliquant un conducteur avec un taux d'alcool positif, le plus souvent en rase campagne, dans la nuit de samedi à dimanche.

Cette campagne est également déclinée à la radio dans des spots humoristiques dits par des animateurs vedettes (Bruno Guillon, Flo, Cauet, Manu Lévy, Difool, etc), et dans un spot de 25 secondes à la télévision, diffusé sur NRJ 12 du 19 décembre au 2 janvier.

Par ailleurs, le DJ Martin Solveig mixera le soir du réveillon à Tignes (Savoie), en compagnie de Sam et d'hôtesses aux bras chargés d'éthylotests, tandis que le rappeur Passi a écrit un texte qu'il lit à l'antenne de la radio Skyrock pour inviter les jeunes conducteurs à choisir leur Sam.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant