Campagne contre les violences conjugales

le
0
Le 25 novembre, journée nationale de la violence faite aux femmes, une campagne crue va alerter l'opinion publique et pousser les femmes à composer le 3919.

Comme chaque année, le 25 novembre, journée nationale des violences faites aux femmes, la Fédération Nationale Solidarités Femmes, un réseau de 70 associations qui regroupe 50.000 femmes lance une campagne pour lutter contre les violences conjugales.

Elle est beaucoup plus crue, plus violente cette année. Elle montre des hommes ouverts, souriants, qui pourraient être un fils, un mari, un gendre idéal, un papa-poule. Mais ces hommes aimables aux visages d'ange, ces hommes insoupçonnables croisés mille fois dans la rue, dans le métro disposent de mains de monstres.

Le message est clair : l'homme violent est un homme ordinaire. Docteur Jekill et Mister Hyde. Le thème ? «Dénonçons la violence qui se cache, appelez-le 3919». Il a un emploi dans 66% des cas, est retraité (12%). Il est chef d'entreprise (15%), 20% des hommes violents soçnt des cadres. C'est le thème sans concession de la nouvelle campagne lancée par la Fédération Nationale Solidarités Femmes.

Prés d...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant