Campagne contre les agressions sexuelles sur les campus américains

le
0
CAMPAGNE CONTRE LES AGRESSIONS SEXUELLES SUR LES CAMPUS AMÉRICAINS
CAMPAGNE CONTRE LES AGRESSIONS SEXUELLES SUR LES CAMPUS AMÉRICAINS

WASHINGTON (Reuters) - Plusieurs sportifs et acteurs célèbres, dont Jon Hamm qui interprète le personnage de Don Draper dans la série "Mad Men", se sont mobilisés pour une campagne de lutte contre les agressions sexuelles commises sur les campus universitaires américains.

Barack Obama et le vice-président Joe Biden s'inquiètent depuis longtemps de ce phénomène. Selon des statistiques nationales, près d'une Américaine sur cinq a subi une agression sexuelle. Près de 40% de ces agressions interviennent lorsque les victimes sont âgées de 18 à 24 ans.

Des stars de la télévision comme Jon Hamm et Kerry Washington, qui joue une conseillère présidentielle dans la série "Scandal", l'artiste de hip-hop Common et le basketteur Kevin Love ont accepté de participer à des clips vidéos.

Ceux-ci seront diffusés lors d'événements sportifs sur les campus mais aussi sur des sites internet avec le message "It's On Us" ("Nous sommes concernés"). Il pourrait être relayé sur les réseaux sociaux Facebook et Twitter ainsi que sur les chaînes de télévision du câble.

"Nous voulons clairement indiquer à tout le monde dans le pays (...) qu'il faut se mobiliser pour combattre et éliminer la violence sexuelle sur les campus universitaires", a précisé un porte-parole de la Maison blanche. "Il appartient aux enseignants, aux entraîneurs, aux étudiants dans les fraternités et aux clubs d'étudiantes de parler ouvertement", a-t-il ajouté.

Une vidéo de la campagne sur le site www.itsonus.org met en scène les actrices Mayim Bialik et Rose Byrne, le comédien Joel McHale et les musiciens Questlove et Randy Jackson. Barack Obama et Joe Biden s'expriment également dans ce clip.

(Susan Heavey, Pierre Sérisier pour le service français)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant