«Campagne anti-FN» : Wallerand de Saint Just appelle à boycotter Orange

le
3
«Campagne anti-FN» : Wallerand de Saint Just appelle à boycotter Orange
«Campagne anti-FN» : Wallerand de Saint Just appelle à boycotter Orange

Les électeurs FN seront-ils prêts à changer d'opérateur ? Le trésorier du Front national Wallerand de Saint Just les a en tout cas appelés mercredi à «boycotter Orange», dont le patron Stéphane Richard a plaidé pour la création d'un fonds servant notamment à «mener des campagnes anti-FN». 

«Je demande aux adhérents et sympathisants du FN de boycotter cette entreprise après les propos abjects du PDG», a tweeté le nouveau conseiller régional d'Île-de-France. Une grogne relayée par plusieurs ténors du parti frontiste. 

.@manuelvalls, vous qui avez lancé une campagne d'injures et de violence inouïe contre le @FN_officiel, vous osez parler d'incendiaire?! MLP— Marine Le Pen (@MLP_officiel) 16 Décembre 2015

Jeudi dernier, Stéphane Richard avait déclaré aux «Echos» : «Je souhaite que les dix premières fortunes de France, les Arnault, Pinault, Bouygues, Drahi, Niel créent ensemble un fonds de un milliard d'euros pour financer les projets des jeunes, de la déradicalisation, des campagnes anti-FN». «J'estime qu'en tant que patron d'une entreprise de 100.000 salariés (...), j'ai des choses à dire. Il faudrait d'abord expliquer aux électeurs FN que, si ce parti accède au pouvoir, cela aura des conséquences immédiates et graves sur l'image de la France à l'étranger: cela rejaillira sur les investissements et sur les marques. Ce serait un choc majeur pour notre économie», avait lancé le chef d'entreprise.

«N'oubliez pas que nous sommes une force commerciale importante»

D'autres dirigeants du FN se sont également indignés mercredi des propos du PDG d'Orange, tenus pendant l'entre-deux tours. «Que pensent les clients d'Orange électeurs FN de la croisade du PDG de cette entreprise contre leur parti ?», a tweeté Florian Philippot, candidat malheureux à la présidence de la région Alsace-Champagne-Ardenne-Lorraine.

«Électeurs du FN, n'oubliez pas que nous sommes une force ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • M4484897 il y a 12 mois

    Le PDG d'orange devrait se contenter de gérer son entreprise et son actionnaire étatique le rappeler a son devoir de réserve

  • delapor4 il y a 12 mois

    Le choc se durcit entre souverainistes et mondialistes esclavagistes. Réveillez-vous! Ne votez plus que FN ou à la rigueur Dupont-Aignan ou Asselineau ! Sinon vous êtes co.cus !!!

  • M8614773 il y a 12 mois

    le pdg d'orange ferait mieux de s'occuper de ce qui se suicide dans son entreprise !quand les employés d'orange seront heureux de travailler dans de bonne condition,il pourra peut etre l'ouvrir !