Camille Muffat admise au Hall of Fame

le
0
Camille Muffat admise au Hall of Fame
Camille Muffat admise au Hall of Fame

La nageuse française Camille Muffat, décédée tragiquement en mars dernier, entrera au Hall of Fame de la natation en juin prochain. Son club de toujours, l'Olympic Nice Natation, a relayé l'information dans un communiqué.

C’était le 9 mars dernier. En plein tournage d’une émission en compagnie d’autres sportifs français, Camille Muffat décède dans un accident d’hélicoptère, à 25 ans. Pendant plus d’un mois, Nice, sa ville natale, est en deuil et pleure sa championne olympique, figure de proue du club de la ville, l’Olympic Nice Natation, avec de multiples hommages. Cette fois-ci, c’est le monde de la natation qui lui rend hommage. Et de quelle manière. L’ISHOF (International Swimming Hall of Fame) a annoncé que la championne olympique allait entrer au Hall of Fame. Médaillée d’Or sur le 400 mètres nage libre, médaillée d’argent sur le 200 mètres nage libre et de bronze au relais 4x200m de la même spécialité aux Jeux Olympiques de Londres en 2012, Camille Muffat sera intronisée lors de la cérémonie de juin prochain à Santa Clara en Californie.

Quinze autres grands noms l’accompagnent

L’ISHOF a annoncé que sa promotion 2016 était composée de seize personnes. En plus de Camille Muffat, d’autres grands noms de la natation font leur entrée. Parmi lesquels Aaron Peirsol, cinq fois champion olympique en dos, ou Bob Bowman, l’entraîneur qui a révélé Michael Phelps et Dara Torres, qui a participé à cinq Jeux Olympiques de 1984 à 2008, et remporté au moins une médaille à chaque fois pour un total de 12 médailles olympiques (4 en or, 4 en argent et 4 en bronze).

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant