CamGestion modifie la gestion des risques de CamGestion Active 20

le
0
(NEWSManagers.com) - CamGestion, dont le fonds flexible de nature prudente CamGestion Active 20 a enregistré une perte importante en 2011 (-7,94%) en dépit de sa nature prudente (les actions ne peuvent excéder 20 % du portefeuille), a décidé d'apporter des modifications au mécanisme de gestion des risques ex-ante et ex-post du fonds. L'objectif consiste à limiter la possibilité que des mouvements exceptionnels tels que ceux qui se sont produits notamment l'été dernier ne puissent à nouveau impacter la performance dans de telles mesures, précise la société. De fait, CamGestion a opté en premier lieu pour le déploiement d'une gestion en binôme du fonds en y intégrant l'apport d'un gérant obligataire en titres vifs pour gérer la poche taux.



La gestion a par ailleurs décidé d'intégrer des éléments supplémentaires dans sa politique de gestion et d'encadrement du risque pour CamGestion Active 20. A savoir :


- La mise en place d'un objectif de volatilité (1 an) de 3%
- Le renforcement du suivi du risque via l'analyse des principaux contributeurs au risque du portefeuille
- L'analyse relative et absolue des stratégies de diversification du portefeuille
- Le politique systématique de stop-loss et de prises de bénéfices lors de la mise en place des stratégies d'investissement en produits dérivés
- La mise en place d'un objectif de perte maximum de 3% par année civile

L'objectif de gestion de CamGestion Active 20 n'est cependant pas modifié. Les fourchettes d'exposition aux différentes classes d'actifs demeurent identiques : les actions peuvent varier de 0 à 20%, les obligations de 0 à 100%, les convertibles de 0 à 100%, la sensibilité de -1 à +5, les émergents de 0 à 10% et le risque de change est limité à 50%.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant