Cameroun-Mauritanie (1-0)

le
0
Cameroun-Mauritanie (1-0)
Cameroun-Mauritanie (1-0)

Poussif et sans inspiration, le Cameroun a eu toutes les peines du monde à prendre le meilleur sur une valeureuse équipe de Mauritanie (1-0), dimanche à Yaoundé. Le but signé Aboubakar permet aux Lions Indomptables de prendre la tête du groupe M des éliminatoires de la CAN 2017.

Sans nerf ni imagiation, le Cameroun est passé tout près d'une énorme contre-performance à la Mauritanie, dimache au Stade Ahmadou Ahidjo, s'imposant sur le fil sans maîtriser son sujet (1-0). Après s'être épuisés à essayer de dérouler un football de passes visiblement trop compliqué pour eux, les Lions Indomptables ont trouvé la faille sur un coup de "kick and rush". Une sortie moyenne de Diallo, un bon contrôle de Vincent Aboubakar, et la balle terminait sa longue course au fond des filets (87eme, 1-0). Une juste récompense pour l'attaquant du FC Porto, privé d'un penalty sifflable en première période par un M.Keita oublieux... Quelques secondes avant ce but miracle, Guidileye, d'un superbe lob de cinquante mètres était passé à quelques centimètres de tromper un Ondoua sans ressort (85eme).

Le Cameroun prend la tête

Avant ce dénouement heureux en regard de la prestation délivrée, le Cameroun avait multiplié les maladresses et les approximations, peu aidés par une mise en place étrange, avec le meilleur milieu de terrain (Mbia) en défense, et deux avant-centres (Kweuke, Aboubakar) placés au petit bonheur la chance dans un 4-2-3-1 bancal et régulièrement amenés à se marcher sur les pieds. Bien regroupés devant leurs buts, les Mourabitounes de Corentin Martins se seront le plus souvent contentés de bien défendre et d'exploiter leurs quelques contres comme en fin de première période quand, bien servi en retrait par Bessam, Adama Ba plaçait une bonne frappe à ras de terre qu'Ondoua maîtrisait à grand peine. le capitaine Diallo Guidileye et ses coéquipiers, qui souhaitaient secrètement imiter la Gambie, auteure samedi du nul en Afrique du Sud (0-0),  tombent avec les honneurs. Les voilà en queue d'un classement de groupe mené par le Cameroun.

Les onzes de départ :
Cameroun : Ondoua - Oyongo, Nkoulou, Mbia, Bedimo - Loé, Enoh - Moukandjo, Aboubakar, Njie -Kweuke.
Mauritanie : S.Diallo - Wade, Diaw, Abd.Ba, Abeid - Guidileye, K.Camara, A.Gueye - Bessam, I.Diakité, Adama Ba.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant