Cameroun : A.Song arrête

le
0
Cameroun : A.Song arrête
Cameroun : A.Song arrête
Non retenu pour la CAN 2015, le milieu de terrain de West Ham, Alexandre Song, a annoncé sa décision de ne plus porter le maillot des Lions Indomptables du Cameroun.

Alexandre Song en équipe nationale du Cameroun, c'est fini. Plus apparu sous le maillot des Lions Indomptables depuis la dernière Coupe du monde, le milieu de terrain de West Ham a annoncé sa décision de prendre sa retraite internationle. « Suite à ma sortie de l'équipe nationale depuis la Coupe du monde et ma non-sélection pour la CAN, j'ai pris la décision de me retirer du football international, a indiqué le joueur via son compte Instagram. Après de nombreuses discussions avec ma famille et mûre réflexion, je pense que c'est la bonne décision. Mon amour pour mon pays ne changera jamais, mais je veux me concentrer sur ma carrière à relancer à West Ham. Je souhaite le meilleur au Cameroun, l'équipe sera toujours dans mon c½ur. »

La sortie la tête basse d'Alexandre Song, suite à son hallucinant coup de coude sur Mario Mandzukic, restera donc la dernière image du joueur sous le maillot national camerounais. Apparu aux yeux de tous lors d'une CAN 2008 parfaite, l'ancien joueur de Bastia et d'Arsenal aura par la suite beaucoup déçu en équipe nationale, finissant par s'illustrer davantage par son ego que par ses prestations. Depuis l'annonce de sa décision, les réseaux sociaux ne manquent pas d'ironiser sur le caractère incertain des retraites internationales des joueurs, citant l'exemple d'un autre ex-Blaugrana, Samuel Eto'o, coutumier de ces décisions réversibles. Dans l'immédiat, il n'est pas certain que cette annonce entrave le bon moral d'une équipe camerounaise qui s'est construite sans Alexandre Song depuis le début des éliminatoires de la CAN 2015.

Patrick Juillard (Rédaction Football365/FootSud)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant