Cameron va s'expliquer devant les députés

le
0
Le premier ministre a écourté sa visite en Afrique pour s'exprimer mercredi devant la Chambre des communes. L'opposition lui reproche des liens trop étroits avec l'empire médiatique de Murdoch.

David Cameron, pris dans la tourmente de l'affaire des écoutes illégales du tabloïd News of the World, est à son tour sous le feu des projecteurs. Le premier ministre britannique, qui a pris lundi la décision d'écourter sa visite en Afrique, doit s'exprimer mercredi devant la Chambre des communes, à l'occasion d'un débat extraordinaire sur le scandale.

Début juillet, David Cameron avait diligenté une enquête confiée à un juge indépendant sur les écoutes illégales et proposé une réflexion sur une nouvelle règlementation de la presse en Grande-Bretagne. Son discours devant les députés mercredi pourrait être l'occasion de donner plus de détails sur cette deuxième proposition. Il devra aussi s'expliquer des liens étroits qu'il entretient avec le groupe Murdoch.

Le chef de gouvernement conservateur est notamment pointé du doigt pour avoir embauché en 2007 Andy Coulson, un ancien rédacteur en chef de News of the World, comme directeur de sa communication. Le journal

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant