Cameron présente ses excuses pour le drame d'Hillsborough

le
0
VIDÉO - Vingt-trois ans après cette bousculade dans un stade de foot ayant entraîné la mort de 96 personnes, un rapport indépendant démontre que les services de police ont tenté de faire porter la responsabilité du drame aux supporters.

Le 15 avril 1989, 96 hommes, femmes et enfants venus encourager l'équipe de football de Liverpool, sont morts dans une bousculade géante au stade d'Hillsborough, à Sheffield. Vingt ans après la faits, la vérité sur ce drame a été rendue publique grâce au travail d'une commission indépendante. Cette dernière a établi que les policiers chargés de l'enquête avaient sciemment tenté de faire porter la responsabilité de l'accident aux supporters de l'équipe de Liverpool en censurant des témoignages et en donnant de fausses informations à la presse.

Il aura fallu toute l'opiniâtreté des familles des victimes, qui n'ont jamais cru à la version officielle des faits et n'ont cessé de demander une nouvelle enquête, pour que cette commission soit nommée par l'ancien premier ministre Gordon Brown. En 2009, vingt ans après le drame, le chef du gouvernement avait annoncé qu'il ferait déclassifier plus de 400.000 documents. Ces derniers ont été examinés par un panel de on

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant