Cameron part en campagne contre le «Binge Drinking»

le
0
Le gouvernement britannique propose de créer des prix minimums par «dose» d'alcool pour limiter l'alcoolisme des jeunes.

Le gouvernement britannique prévoit d'augmenter les prix de l'alcool pour tenter de limiter la consommation excessive des jeunes. David Cameron avait le mois dernier annoncé son intention de s'attaquer au «scandale» du binge drinking, cette habitude d'absorber un maximum d'alcool en un minimum de temps.

Son gouvernement annonce vendredi un projet de loi créant des prix plancher. Le seuil de 40 pence (0,50 euro) par «dose» (soit 10ml d'alcool pur) est proposé et sera soumis à une consultation. Ce niveau, qui peut sembler relativement bas, vise les lots vendus dans les supermarchés, comme ce pack de 20 canettes de bière vendu 10 livres (12 euros) chez Asda. Les promotions de type «deux pour le prix d'un» seraient interdites.

Selon le gouvernement, cette législation permettrait d'éviter 9000 morts et 50.000 infractions liées à l'alcoolisme par an. Cette proposition, qui va à l'encontre du libéralisme économique britannique, reste controversée. Le précédent gouvernemen

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant