Caméra, bague, baskets... ces objets connectés aperçus au Mobile World Congress

le
0
Caméra, bague, baskets... ces objets connectés aperçus au Mobile World Congress
Caméra, bague, baskets... ces objets connectés aperçus au Mobile World Congress

A côté des casques de réalité virtuelle et des montres connectées, Barcelone a été le théâtre de la mise en avant de nombreuses innovations. Voici une sélection de 5 appareils connectés, plus ou moins aboutis, qui préfigurent de nouveaux usages et expériences au quotidien.LG 360 CamPrésentée en même temps que le G5 avec lequel elle est compatible, cette caméra compacte et légère signée LG est capable de filmer à 360 degrés à l'aide de deux capteurs grand angle (200 degrés chacun) de 13Mpx. Elle comporte 4Go de mémoire interne, extensibles avec une carte microSD. (Prix non communiqué)

ZTE iCharmingLe constructeur chinois ZTE a dévoilé à Barcelone une bague connectée originale, baptisée iCharming. Celle-ci possède trois fonctionnalités  : elle fait aussi bien office de bouton d'appel de secours, de traqueur d'activité et de déclencheur pour l'appareil photo de son smartphone. Ni date de commercialisation ni prix n'ont cependant été communiqués.

Sony Xperia AgentA l'occasion du lancement de sa nouvelle gamme de smartphones Xperia X, Sony a présenté une multitude de concepts parmi lesquels cet "agent", un assistant personnel. Son but est de pouvoir répondre à la voix et au gestes afin d'améliorer le quotidien d'un foyer, qu'il s'agisse d'interagir avec des produits domestiques connectés ou même de projeter du contenu photo/vidéo. (Prix non communiqué)

Oblumi TappL'espagnol Oblumi présente un thermomètre infrarouge connecté pour enfants. Il se présente comme un accessoire à relier à son smartphone. Non content de prendre la température de l'enfant grâce à son capteur spécifique, il enregistre les données et peut ainsi donner des recommandations sur le type de médicament à utiliser. L'application dédiée permet quant à elle d'obtenir un historique de l'évolution des températures, mais aussi d'envoyer des notifications y compris à un médecin. L'Oblumi Tapp est proposé à 39,95 euros.

IOFITAvec ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant