Cambadélis veut un retrait de la liste PS dans l'Est

le
18
CAMBADÉLIS ANNONCE LE RETRAIT DE LA LISTE PS DANS L'EST
CAMBADÉLIS ANNONCE LE RETRAIT DE LA LISTE PS DANS L'EST

PARIS (Reuters) - Le Premier secrétaire du Parti socialiste Jean-Christophe Cambadélis a annoncé le retrait de la liste PS en Alsace-Lorraine-Champagne-Ardenne pour le deuxième tour des régionales et appelé ses électeurs à faire barrage au Front national.

"Nous allons nous retirer", a-t-il dit sur RTL.

Interrogé sur les déclarations de la tête de liste socialiste dans cette région, Jean-Pierre Masseret, qui a exclu dimanche soir de se retirer, Jean-Christophe Cambadélis a répondu : "Il y a une prise de position du bureau national, il devra la respecter."

La liste dirigée par Jean-Pierre Masseret est arrivée en troisième position du premier tour, dimanche, avec 16,11% des suffrages, loin derrière celles des Républicains (25,83%) et du Front national, qui est en tête avec 36,06% des voix.

Jean-Christophe Cambadélis avait indiqué dimanche soir que le PS ferait "barrage républicain" en retirant ses candidats dans les régions où le Front national peut l'emporter au deuxième tour, citant Provence-Alpes-Côte d'Azur et Nord-Pas-de-Calais-Picardie.

A la question de savoir s'il appelait à voter pour les listes de droite dans les régions où le PS sera absent, il a répondu sur RTL : "Quand on se retire, ce n'est pas pour bouder, c'est pour gagner. Nous appelons l'ensemble de nos électeurs à faire barrage au Front national."

(Yann Le Guernigou, édité par Eric Faye)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • Revlon9 il y a 12 mois

    Pourquoi y démissionne pas le Camba délice pour montre l'exemple ?!?

  • M3366730 il y a 12 mois

    Merci au PS et surtout à FH d'avoir joué la carte du FN au détriment de la droite, nous voyons tous ce que cela donne. A gauche la tambouille politicienne reprend de plus belle !

  • ffi2014 il y a 12 mois

    je vous conseil une courte videohttps://www.youtube.com/watch?v=rLuiO6Th6SY

  • ffi2014 il y a 12 mois

    Nous aimerions que la France montre la voie comme en 1789,car c est ça la France, il nous faut une vrai démocratie ou le peuple soit decisoniaire mar de choisir nos maitres, nous voulons pouvoir proposer et voter les lois, être consulté pour les grandes décision nos anciens sont mort pour ça, nous nous sommes fait voler la révolution.Et le prémier partie de France mes seigneurs est l abstention entendez vous ça gronde.Stop a ce système a bout de souffle déconnecté des intérêts du peuples.

  • ltondu il y a 12 mois

    Les ténors PS seraient-ils devenus castrats ?

  • alain..c il y a 12 mois

    Le P . S se retire pour faire passer les LR (o)

  • 300CH il y a 12 mois

    Masseret fessait déjà de la politique, que Cambadélis était encore à l'état liquide, alors les leçons d'un es croc qu'il les gardes, il a raison de ne pas se retirer

  • M2734309 il y a 12 mois

    Qui peut prétendre avoir moins d'envergure que jean-648 QUI ???

  • M2734309 il y a 12 mois

    HeuREUX, gagnant dans tous les cas pour moi qui suis de l'est. Dans un cas on à le FN, et dans l'autre cas, plus le moindre soci.alope, alors c'est que du BONHEUR !

  • l.moenne il y a 12 mois

    Le P.S. est la démocratie ...