Cambadélis soutient Aubry pour la primaire socialiste

le
0
Le député de Paris est le premier strauss-kahnien à prendre officiellement position après la chute de l'ex-directeur général du FMI.

Au Parti socialiste, le «délai de décence» qui courait après l'arrestation de Dominique Strauss-Kahn est bel et bien terminé et le jeu des alliances reprend ses droits. Pour les proches de l'ancien directeur général du FMI, l'heure est désormais au choix. Premier à se prononcer officiellement, Jean-Christophe Cambadélis a annoncé ce lundi son ralliement à Martine Aubry, qui pourrait se lancer dans la course à partir du 28 juin, date d'ouverture des candidatures.

«Martine Aubry est une candidate qui assure et qui rassure. Qui assure à gauche et qui rassure les Français. Elle est la plus à même de préparer un grand mouvement populaire dans le pays, un arc majoritaire qui rassemble les démocrates, les écologistes et les socialistes», affirme au Monde le député de Paris, qui doit revenir sur ce choix lors d'une conférence de presse, ce lundi après-midi, à l'Assemblée nationale.

Le soutien du secrétaire national à la patronne du PS apparaît comme logique : lo

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant