Cambadélis se moque de Sarkozy en le surnommant «Abrogator»

le
27
Cambadélis se moque de Sarkozy en le surnommant «Abrogator»
Cambadélis se moque de Sarkozy en le surnommant «Abrogator»

Après Terminator, Predator, voici venu... «Abrogator»! Ce n'est pas un nouveau personnage de film d'action mais le sobriquet donné par Jean-Christophe Cambadélis à Nicolas Sarkozy dans son discours de clôture des Etats généraux des socialistes à Paris ce samedi. «A défaut de trouver un programme, l'ex-président (Nicolas Sarkozy) a trouvé un surnom : Abrogator», a-t-il ironisé en référence aux intentions de l'ex-chef de l'État d'abroger plusieurs lois socialistes, en particulier la loi Taubira qui ouvre le droit à l'adoption pour les couples du même sexe.

Et visiblement, le patron du PS est prêt à en découdre avec le nouveau président de l'UMP : il a réitéré sa proposition de débattre avec lui. «Où vous voulez, quand vous voulez», a-t-il lancé.

«Juppé avance masqué»

Dans son viseur, Sarkozy donc, mais pas seulement. «Ne croyez pas qu'Alain Juppé est loin. Il avance masqué, il vient de résumer son programme à Dakar en estimant que la supériorité des Chinois réside dans le fait qu'ils travaillent 7 jours sur 7 à la différence des Français (...). Quant à monsieur Fillon, c'est simple : il a avalé tout cru la ligne du FN sur l'immigration».

Le Front national justement, cet «ennemi redoutable, (est) déjà en ordre de bataille pour 2017», a-t-il averti. Un parti qu'il qualifie de «petite PME familiale aux ramifications internationales» avec «championne toute désignée : Marine Le Pen» et sa «ligne politique toute tracée : le souverainisme xénophobe». Plus largement, il a fustigé «la nouvelle hégémonie culturelle du bloc réactionnaire anti-républicain», dans un contexte de «zemmourisation» des esprits.

Cambadélis s'en est pris frontalement à «la thachérisation de la droite». «Tous défendent un projet thatchérien d'une violence inouïe contre notre modèle social et républicain», a-t-il estimé devant quelques centaines de militants et délégués réunis.

«Sans ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • M3366730 le dimanche 7 déc 2014 à 19:39

    Quand on a de tels succès économiques et sociaux, on ne la ramène pas ! que d'indécence de la part de ces gens plein d'arrogance et qui vivent sur le dos des contribuables !

  • M2614138 le dimanche 7 déc 2014 à 18:51

    Et lui. C est l AROGAR À ce degré d incompétence c est indécent de la ramener ! Prenez. MECHANLON DUFLOP VALLS GRENOUILLE enfin presque tous ils ont une arrogance hors du commun ! Ce qui n est pas normal quand 9 français sur 10 ne leur font plus confiance et ne veulent plus d eux !

  • jbellet le dimanche 7 déc 2014 à 17:26

    quand on a le passé judiciaire de cambadelis on a un seul droit c'est de la fermer

  • g.marti4 le dimanche 7 déc 2014 à 16:38

    La meilleure défense c'est l'attaque... et pour çà les socialos sont forts pour montrer que c'est la faute à "l'autre", jamais la leur. Il faut bien qu'il redonne courage à ses troupes déboussolés par FH. Et de plus en attaquant ceux qui vont les remplacer les socialos ne parlent pas de leur programme.

  • msoulie3 le dimanche 7 déc 2014 à 15:06

    Mais qui ira dire son fait à ce menteur, tricheur, affabulateur - quant' à ces soi-disants diplômes" supérieurs" notamment - et son état permanent de prévaricateur. Encore un copain (et coquin) de FH qui lui aussi finira par se faire rattraper pas ses malversations.A l'image d'un autre de ses "amis verts, il n'a que la haine dans la tête.Pour débattre, il faudrait posséder une certaine compétence, non. Alors, lui.............

  • 11246605 le dimanche 7 déc 2014 à 14:56

    Il n'a rien fait d'utile (depuis son arrivée à la tête des socialistes), à part se faire payer à prix d'or pour pondre ce genre de mots d.biles

  • lsleleu le dimanche 7 déc 2014 à 14:39

    C'est la poêle qui se moque du chaudron et en plus il a la mémoire très courtes il ne se souvient pas de ce qu'a fait Hollande par rapports aux mesures Sarkozy

  • M9035148 le dimanche 7 déc 2014 à 12:36

    Pépère repasse tes diplomes, et commence par travailler dans le privé pour être crédible...

  • M3366730 le dimanche 7 déc 2014 à 11:55

    L'un de ses forfaits, ce n'est pas le seul ! http://www.mediapart.fr/journal/france/200914/doctorat-usurpe-cambadelis-s-enferre-dans-ses-mensonges

  • devcor le dimanche 7 déc 2014 à 11:51

    Vo.leur (emploi fictif) et menteur (diplôme usurpé), Cambadélis ferait mieux de se faire tout petit......mais il vrai qu'il est tout à fait représentatif de son parti parti politique.