Cambadélis : le FN au pouvoir expulserait «4 millions de Français musulmans»

le , mis à jour à 12:30
58
Cambadélis : le FN au pouvoir expulserait «4 millions de Français musulmans»
Cambadélis : le FN au pouvoir expulserait «4 millions de Français musulmans»

A quoi ressemblerait une France bleue marine? A un pays au bord de la «guerre civile», selon le premier secrétaire du Parti socialiste. Dans un livre paru jeudi dernier, «A gauche, les valeurs décident de tout», puis ce lundi matin sur RTL, Jean-Christophe Cambadélis est passé à l'offensive contre le Front national, en évoquant les conséquences d'une éventuelle arrivée au pouvoir du parti de Marine Le Pen. Et il a sorti l'artillerie lourde.

«Si le Front national arrivait au pouvoir, il appliquerait son programme, je suppose, a lâché le patron du PS, sur RTL. C'est-à-dire qu'il raccompagnerait à la frontière 4 millions de Français musulmans. Cela provoquerait des tensions énormes. On ferait la chasse à tout ce qui est maghrébin, comme on le fait à Mantes-la-Jolie en ce moment. On s'attaquerait donc à une partie de notre population. Ceci créerait des tensions insupportables pour la société française». 

Autant de références à la proposition de Marine Le Pen d'expulser les étrangers fichés pour leurs liens avec l'islam radical, après les informations sur le fichage d'Ayoub El Khazzani, ce Marocain lourdement armé neutralisé par des passagers vendredi dans un Thalys Amsterdam-Paris, ou à celle du maire FN de Mantes-la-Ville d’installer un poste de police municipale sur l’emplacement d’une future mosquée.

«Il a oublié de prendre sa pilule de Padamalgam»

«Cambadélis compare 4 millions de Français musulmans et les terroristes islamistes. Il a oublié de prendre ce matin sa pilule de Padamalgam», lui a aussitôt ironisé Marine Le Pen sur Twitter. Le Padamalgam? Un hashtag apparu au moment de l'affaire Merah, qui a connu un  regain de succès après les attentats de Copenhague en février dernier. Ce mot-clé était alors utilisé par les islamophobes sur les réseaux sociaux, pour railler les responsables politiques ou les médias appelant à ne pas confondre religion musulmane et ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • trador8 le mardi 25 aout 2015 à 11:51

    Ah lui il est pour le programme : "le chômage pour tous". Et bien pas nous.

  • jbellet le mardi 25 aout 2015 à 11:38

    les socialistes sont a l'agonie! le seul argument qui leur reste est la peur... vaste programme!!

  • ttini le mardi 25 aout 2015 à 11:33

    après H Désir, un autre personnage d'une utilité proche de zéro

  • frk987 le mardi 25 aout 2015 à 11:22

    Pour mfouche2 : vous avez des accointances avec la censure islamique de Boursorama ?? lorsque j'écris la même chose mon post tient une minute !!!!

  • j.barbe6 le mardi 25 aout 2015 à 11:13

    Au PS on a pas peur d'être ultra-démago pour la pêche aux voix.

  • j.barbe6 le mardi 25 aout 2015 à 11:10

    Le PS régne par la peur et la taxe.

  • M1765517 le mardi 25 aout 2015 à 11:08

    m50, il faudra bien si faire qu'en 2017 le Fn soit en majorité ! Tout aura été fait pour ça !

  • mfouche2 le mardi 25 aout 2015 à 11:02

    Ce repris de justice est l un des pires de la clique socialo.pe. Prêt à tous les mensonges, fausses promesses, compromissions, arrangements occultes , basses manoeuvres , bref l'homme à tout faire idéal pour un parti aux grandes valeurs morales tel que le PS .

  • M1945416 le mardi 25 aout 2015 à 10:40

    là il part à la pêche aux voix, il se dit : et hop 4 millions de gens auront peur et voteront pour eux , ajouter les fonctionnaires: 1 sur 4 actif, leurs conjoints, les retraités fonc, les régimes spéciaux ext, ça en fait du monde pour être réélus non???

  • M2711013 le mardi 25 aout 2015 à 10:29

    Le FN, on en veut pas, parle pour toi M5062559, moi je le veux, et je ne suis pas le seul me semble-t-il ?