Cambadelis l'assure : «il n'y aura pas de grèves de trains et de métros» pendant l'Euro

le , mis à jour à 16:57
10

Il dit ne «pas croire une seule seconde» que les responsables de la CGT «prennent en otage la France» : Jean-Christophe Cambadélis, premier secrétaire du PS, a fait preuve dimanche matin d'un immense optimisme, affirmant dans le «Grand Jury» RTL-Le Figaro-LCI qu'«il n'y aura pas de grève de trains et de métros» pendant l'Euro, malgré les menaces répétées de certains syndicats. Le patron du parti socialiste a expliqué n'avoir «jamais entendu Philippe Martinez (secrétaire général de la CGT, ndlr), ni le bureau confédéral de la CGT», dire qu'ils allaient bloquer la France.

 

Quant à la pénurie de carburants, «On est dans une situation où les choses se débloquent, les problèmes sont réglés», assure-t-il encore.

 

Loi Travail : «de la fermeté, mais pas de la fermeture»

Interrogé sur la Loi Travail, Jean-Christophe Cambadélis a jugé qu'il fallait «de la fermeté, mais pas de la fermeture» et qu'il fallait «éclairer, sans dénaturer» le texte.

 

Selon lui, "il faut de la fermeté" vis-à-vis des blocages, des attaques contre les policiers et les permanences du parti socialiste, et "sur la loi travail numéro 2 et sur le fait que celle-ci ne puisse pas être retirée". "Mais il faut ne pas être dans la fermeture. Il faut négocier, à la SNCF, et je crois que c'est en bonne voie, à la RATP et c'est aussi en bonne voie. Il faut aussi obtenir un accord, et c'est en bonne voie sur les intermittents du spectacle. Et après quand le moment sera venu, au moment du débat parlementaire,(...) il faudra éclairer sans dénaturer, il faudra respecter l'accord que nous avons passé, conclu avec les syndicats réformistes, garder l'esprit de cette loi", a-t-il expliqué.

 

"Maintenant elle est bonne, elle est équilibrée. Il faut rassurer, mais absolument pas dénaturer". Aujourd'hui, a-t-il ajouté, "il y a eu des avancées, je me sens en état de voter ce texte, ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • 445566ZM il y a 9 mois

    Ce monsieur représente qui ?

  • phili646 il y a 9 mois

    Le PS en manque de carburant électoral, c'est pour 2017

  • g.joly1 il y a 9 mois

    ccondem1 : qui est arrêté et détenu ?

  • g.joly1 il y a 9 mois

    oui

  • ccondem1 il y a 9 mois

    @ joly : "otage = personne que l'on arrête et détient comme gage pour obtenir ce que l'on exige"Quant tu n'as plus d'essence pour te permettre de travailler normalement en clientèle, tu... t'en accommodes, LOL !!!

  • s.thual il y a 9 mois

    Qu il mette sa place en jeu puisqu,il en est si sur.....mais il n.en aura pas le cran....alors il peut tout dire....en vivant hors des réalités c est facile

  • milano12 il y a 9 mois

    doux reveur il ne doit pas vivre dans le meme pays

  • phili646 il y a 9 mois

    A sa place je serai moi catégorique, j'en connait qui si sont cassé les dents !!!!

  • g.joly1 il y a 9 mois

    Ceux qui prônent le "débat d'idées" dans ce forum ne cessent d'effacer mes posts. Comme une petite contradiction ?

  • g.joly1 il y a 9 mois

    Sinon on est dans la manipulation.