Cambadélis : «Je ne compare pas Israël et Daech»

le
4
Cambadélis : «Je ne compare pas Israël et Daech»
Cambadélis : «Je ne compare pas Israël et Daech»

Les propos de Jean-Christophe Cambadélis ce dimanche sur Radio J ont provoqué un vif échange sur Twitter entre d'un côté le numéro un du PS et de l'autre Christian Estrosi et Eric Ciotti. 

«Je suis contre que l'on identifie une communauté à un Etat», a notamment déclaré le Premier secrétaire du PS dans son interview. «On identifie la communauté juive à Israël et on identifie les musulmans à Daech. C'est le même raisonnement». Mettrait-il sur le même plan les islamistes de Daech et l'Etat juif ?, lui d «Non, je disais que c'était le même raisonnement», s'est défendu le député de Paris. «Je suis loin de mettre Daech sur le même plan qu'Israël».

Ciotti : «Cambadélis n 'est plus digne d'exercer ses responsabilités»

Dans un tweet, le patron du PS a résumé ainsi ses propos : «Je refuse l'amalgame entre les juifs et Israël ou les musulmans et Daesh. Et je ne compare pas Israël et Daesh.»

Je refuse l'amalgame entre les juifs et Israël ou les musulmans et Daesh. Et je ne compare pas Israël et Daesh. #ForumRadioJ-- Jean-Chr. Cambadélis (@jccambadelis) 8 Février 2015

Sur le réseau social, l'UMP n'a pas tardé à réagir. Thierry Mariani, député des Français de l'étranger, a estimé qu'il «fallait oser associer dans un tweet Israël et Daech !! Mais au PS,on peut tout oser...et tout interdire aux autres!» Pour Bruno Retailleau, patron des sénateurs UMP, «en comparant Israel et Daech, Cambadelis insulte le premier et minimise le second. Purement scandaleux.» Valérie Boyer, député des Bouches-fu-Rhône, a trouvé «honteux et dangereux» de metrre «sur le même plan Israël et Daech. Il doit s'excuser a minima ou démissionner de ses fonctions.» Eric Ciotti n'en pense pas moins. Le députés des Alpes-Maritimes a écrit que«Cambadélis n 'est plus digne d'exercer ses responsabilités.» Quant au député-maire de Nice Christian Estrosi, il a déclaré que c'était «indigne de sa ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • pichou59 le dimanche 8 fév 2015 à 21:12

    regardez wikipédia : repris de justice : 2 fois condamné

  • charleco le dimanche 8 fév 2015 à 20:49

    Il s'est mal exprimé entre" juifs"," Israël" et la politique sioniste qu'il n'a pas nommée. On baigne dans la confusion et les autres en profitent pour l'accentuer. C'est cela la polémique actuelle où on n'ose plus dire les mots justes.

  • pbenard6 le dimanche 8 fév 2015 à 20:09

    cambadelis est un incapable

  • 2445joye le dimanche 8 fév 2015 à 20:09

    Normalement, il se refuse à tout commentaire fondé pour se confiner exclusivement au politiquement correct. Mais quelle mouche l'a piqué?