Cambadélis : «Il y a une impunité pour le Front national»

le
19
Cambadélis : «Il y a une impunité pour le Front national»
Cambadélis : «Il y a une impunité pour le Front national»

A quatre jours du premier tour des élections départementales, Jean-Christophe Cambadélis dénonce, «dans notre pays, une impunité pour le Front national», dont il se dit «inquiet» de «la poussée». 

Interrogé par France Info, le Premier secrétaire du Parti socialiste déplore le «danger irrésistible de l'ascension du FN sur des thèmes perturbants pour notre démocratie». Et de dénoncer «l'impunité» dont bénéficierait le parti d'extrême droite. «On peut dire ce que l'on veut dans notre espace public. On peut faire ce que l'on veut, être soutenu par les banques poutiniennes, on peut faire ce que l'on veut au parlement européen en détournant les fonds du parlement européen pour financer l'ensemble de son appareil politique, et ça n'intéresse personne», s'insurge-t-il.

Il cible notamment ces candidats FN qui auraient tenu des «propos homophobes, islamophobes, racistes, antisémites», dans «soixante départements». «On balaie cela d'un revers de main», estime Jean-Christophe Cambadélis, qui refuse «la politique de l'autruche».

Le Roux : des candidats qui «n'ont pas de visage»

Pour Bruno Le Roux, «c'est ça la réalité du Front national et demain on voudrait les mettre dans les conseils d'administration des collèges, dans les crèches, dans les dispositifs de solidarité gérés par les départements ?».

«Il y a là un danger», a souligné sur Sud Radio le chef de file des députés socialistes, qui entend se battre «contre les candidats du Front national qui n'ont pas de visage». Pour lui, «on a l'impression que l'on va voter pour Marine Le Pen, la ripolinée du Front national, celle qui essaie de n'avoir aucun propos qui reflète véritablement le fond de sa pensée, le fond des Le Pen».

Jean-Christophe Cambadélis concède que Marine Le Pen, «on tape pas dessus, elle monte ; on tape dessus, elle monte». Mais «à la fin, elle n'aura aucune présidence de département, ou ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • M1310580 le jeudi 19 mar 2015 à 09:43

    la fin du ps est proche !

  • gyere le mercredi 18 mar 2015 à 18:49

    M343 coup de pied qu'il va prendre et "....qui sera mérité..." selon les dires de gilles Bouleau, quand il l'a reçu sur le plateau du J T!!

  • gyere le mercredi 18 mar 2015 à 18:47

    Et ce multirécidiviste a toujours son immunité parlementaire, comme guérini, Sylvie Andrieux ou pire Thévenoud. Le censeur ne paie pas assez d'impôts pour faire sauter les posts dénonçant ces voleurs!!

  • M8252219 le mercredi 18 mar 2015 à 16:58

    Pour le moment elle a fait moins de mal à la France que le parti socialiste en à fait depuis 3ans:125 milliards d'impôts supplémentaires et 600 000 chômeurs de plus.Il pense que c'est en criant au loup toutes les 5 minutes qu'il va faire changer d'avis les français sur le bilan du PS

  • kurki le mercredi 18 mar 2015 à 16:43

    @Pichou59 : c'est toujours avec sursis, pour les pontes du PS ! Et Gambas parle d'impunité ! Lisier, va !

  • cavalair le mercredi 18 mar 2015 à 15:52

    Cambadelis, regarde bien dans ta poubelle tu vas encore trouver un ou deux diplomes

  • M3435004 le mercredi 18 mar 2015 à 15:30

    Impudent, arrogant, suffisant, cynique, menteur : une vraie en-flure soce de de chez soce. A dégager par un grand coup de pied O Q électoral !

  • cesarski le mercredi 18 mar 2015 à 15:22

    il y a une impunite pour les fautes de la gauche aussi

  • Pathor le mercredi 18 mar 2015 à 14:53

    Dommage qu'il y a impunité contre l'incompétence de tous ces politiciens de gauche comme de droite qui depuis plus de 40 ans ont amené la France dans l'état ou elle se trouve aujourd'hui: 2000 milliards de dettes, des millions de gens qui ont payés des impôts taxes et contributions en tous genres et qui après 40 ans touchent 1000 € de retraite, des millions de veuves qui finissent leurs jours dans la misère....mais la misère du monde qu'on accueille, loge , nourri, éduque (avec difficulté).

  • M940878 le mercredi 18 mar 2015 à 14:40

    venant d'un mec qui a ses propres casseroles comme son prédécesseur