Cambadélis expose son projet dans la continuité d'Aubry

le
1
Rénovation du parti, consultation des militants, soutien au gouvernement? Le député de Paris, candidat au poste de premier secrétaire, veut poursuivre l'action de l'actuelle patronne du parti.

Martine Aubry avait prévenu, dans l'une de ses dernières interventions en tant que patronne du PS, à La Rochelle: «Il reste un énorme travail à faire». Sous-entendu, le prochain premier secrétaire du parti devra poursuivre le programme d'action entamé ces quatre dernières années par la maire de Lille. Convaincre la patronne du PS plus que les militants... Une figure imposée pour les deux candidats au poste, que Jean-Christophe Cambadélis a bien intégrée. Son projet pour le parti, exposé ce mercredi dans une tribune publiée par le Monde, ressemble à s'y méprendre à une preuve d'allégeance à Martine Aubry.

Sur la rénovation du parti, d'abord, le député de Paris inscrit ses pas dans ceux de l'actuelle patronne du PS, qui en avait fait son principal cheval de bataille. Il souhaite limiter le cumul des mandats et des fonctions en nombre mais aussi dans le temps, un projet plus ambitieux que ce que le parti de Martine Aubry tente actuellement d'imposer à ses élu

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • QJD le jeudi 6 sept 2012 à 09:39

    Sur ce sujet, j'ai lu un très bon article qui retrace le parcours de Jean-Christophe Cambadélis et de Harlem Désir !http://quejadore.com/Societe/Politique/Desir-vs-Cambadelis-qui-aura-la-tete-du-PSà lire absolument ! C'est un article très bien fait !