CalPERS confie un mandat au français Tobam

le
0
(NEWSManagers.com) - Le fonds de pension californien CalPERS a annoncé le 27 avril l' attribution d' un montant global de 400 millions de dollars à trois jeunes sociétés de gestion en développement dans le cadre de son programme de soutien Manager Development Program II (MDP II), qui apporte des actifs à de jeunes sociétés dont les actifs sous gestion ne dépassent pas la barre des 2 milliards de dollars ou encore du venture capital en échange de participations significatives mais minoritaires.
CalPERS a notamment attribué 150 millions de dollars à la société de gestion basée à Paris Tobam, spécialisée dans les stratégies quantitatives, et qui préconise une nouvelle approche de la diversification de portefeuille.
CalPERS apporte également 150 millions de dollars à la société basée à San Francisco Victoria, spécialisée sur les marchés émergents. Le fonds californien aura une participation minoritaire non précisée dans Victoria comme dans Tobam.


Enfin, la société Quotient, soutenue par le fonds californien depuis 2008, recevra une enveloppe de 100 millions de dollars pour un nouveau produit ESG.

info NEWSManagers

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant