CalPERS annonce une performance de 11,4% sur 2009-2010

le
0
(NEWSManagers.com) -

Le fonds de pension californien CalPERS a fait état pour l'exercice 2009-2010 au 30 juin 2010 d'une performance estimée de 11,4%. Au 30 juin dernier, la valeur de marché des actifs s'inscrivait à 200 milliards de dollars.

" A l'exception de l'immobilier, toutes les classes d'actifs ont dégagé des résultats positifs cette année" , a souligné le chief investment officer de CalPERS, Joe Dear, qui ajoute que la refonte des politiques d'investissement, des processus et des stratégies est en bonne voie. CalPERS a pu ainsi économiser une centaine de millions de dollars auprès de ses gérants extérieurs et supprimé les fonds peu performants de son portefeuille tout en développant de nouveaux outils de gestion des risques.

Parmi les différentes classes d'actifs, le fixed income a progressé de 19,5% sur l'exercice, le private equity de 30,9% et les actions de 14,4%. En revanche, l'immobilier accusait un recul de 37,1% à la date du 31 mars dernier, les valorisations à fin juin n'étant pas encore bouclées.

info NEWSManagers

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant