CalPERS adopte une nouvelle stratégie d'investissement

le
0
(NEWSManagers.com) - Le fonds de pension californien CalPERS a annoncé le 13 décembre une nouvelle stratégie d' allocation d' actifs afin de mieux ajuster les performances en fonction des risques. Le président de CalPERS, Rob Feckner, souligne dans un communiqué que le fonds de pension n' avait pas porté assez d' attention au risque des allocations.

La nouvelle stratégie d' allocation, qui prend davantage en compte les conditions de marchés, divise les actifs en cinq grandes grandes catégories en fonction des marchés et de l' inflation: liquidité (cash, Treasuries facilement convertibles en cash pour réduire le risque de déflation); growth (exposition aux marchés haussiers, 63%); income (fixed income par exemple pour avoir des revenus en cas de marchés baissiers, 16%); real (actifs moins sensibles au risque d' inflation, 13%) et enfin inflation ( commodities et titres indexés sur l' inflation, 4%).

CalPERS a également fixé des marges de fluctuations pour les différentes catégories, par exemple +/-7% pour la catégorie " growth" ou +/- 3% pour inflation et liquidité.

" Les allocations ne vont pas bouger énormément mais nous allons regarder les actifs différemment" , souligne le président du comité d' investissement de CalPERS, George Diehr.

info NEWSManagers

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant