Californie: les enfants pourraient avoir trois parents

le
0
Pour simplifier la vie des familles homoparentales mais aussi recomposées, une proposition de loi suggère de permettre à un enfant d'avoir de trois à quatre parents ayant tous les mêmes droits.

Deux femmes lesbiennes, mères d'un enfant grâce à un de leurs amis, se retrouvent l'une en prison, l'autre à l'hôpital à la suite d'une bagarre. Mais alors que le père biologique de l'enfant a toujours maintenu des relations proches avec sa fille, la justice lui refuse la garde de cette dernière au motif qu'il n'est pas légalement l'un de ses parents. L'enfant doit partir vivre en famille d'accueil. Cette histoire est vraie, et c'est pour éviter de telles situations que Mark Leno, sénateur démocrate de l'État de Californie, a rédigé une proposition de loi permettant à un enfant d'avoir un troisième, voire quatrième parent.

Le texte de loi souligne que seul un juge pourra trancher si l'enfant pourra avoir un ou deux autres parents. Pour le sénateur, il s'agit de reconnaître «la multiplicité des familles» d'aujourd'hui, et «de protéger l'intérêt de l'enfant». Le New York Times rappelle que plusieurs États américains ont déjà reconnu le statut de «parent de

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant