Calgary : Wideman suspendu vingt matchs

le
0
Calgary : Wideman suspendu vingt matchs
Calgary : Wideman suspendu vingt matchs

Le défenseur canadien des Flames Dennis Wideman (32 ans) a écopé d'une suspension de vingt matchs pour avoir bousculé violemment un arbitre le 27 janvier dernier.

Auteur d’une violente mise en échec dans le dos d’un arbitre le 27 janvier dernier lors du match entre Calgary et Nashville, Dennis Wideman, qui a nié le caractère volontaire de son geste, a écopé d’une suspension de vingt matchs, sans salaire. Selon la commission de discipline de la Ligue, le défenseur de Calgary a agi volontairement. « Dennis Wideman est suspendu pour vingt matchs sans salaire pour conduite en violation de l'article 40 sur la violence à l'égard des arbitres, précise la NHL. Selon les termes de la convention collective, il ne recevra pas 564 516,20 dollars en salaire qui seront versés au fonds d'urgence pour les joueurs. »

« J'essayais de retrouver mes esprits, j'ai perdu mon équilibre, j'ai vu (l'arbitre) au dernier moment et je n'ai pas pu l'éviter », s’est justifié Wideman, qui avait lui-même été victime juste avant d’une violente mise en échec non sanctionnée par les arbitres.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant