Calendrier : Vingt-deux Grands Prix en 2016 ?

le
0
Calendrier : Vingt-deux Grands Prix en 2016 ?
Calendrier : Vingt-deux Grands Prix en 2016 ?
Avec les nouveaux Grands Prix prévus au Mexique, en Azerbaïdjan ou encore aux Etats-Unis, la perspective d'un calendrier à vingt-deux courses en 2016 prend davantage de corps.

2016 est encore loin, mais selon Yahoo! Sport, le calendrier de la Formule 1 pourrait être largement chamboulé. Alors que l'on vient d'apprendre le retour du GP du Mexique en 2015 et l'arrivée d'une course en Azerbaïdjan en 2016, le Grand Prix du New Jersey pourrait également faire son apparition au calendrier dans deux ans. Avec trois nouvelles étapes dans le championnat du monde, cela porterait le total à vingt-deux Grands Prix. Une augmentation significative qui permettrait aussi et surtout à la F1 d'engendrer de précieux bénéfices. Mais rien n'est encore fixé puisque d'autres courses pourraient, à l'inverse, disparaître du prochain calendrier à l'instar des GP de Belgique et d'Italie dont les contrats actuels arrivent à expiration dans un an. 

Le Grand Prix de France s'éloigne un peu plus

Toujours est-il qu'avec les officialisations du Mexique et de l'Azerbaïdjan (et celle en cours au New Jersey), l'espoir de voir un Grand Prix revenir en France s'amincit. L'hypothèse d'un retour à Magny-Cours avait été évoquée mais le scepticisme des dirigeants politiques aurait freiné les ardeurs de Bernie Ecclestone,d ont la tendance est clairement à la découverte de nouvelles régions.  

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant