Calendrier : Pas de trêve hivernale avant 2019

le
0
Calendrier : Pas de trêve hivernale avant 2019
Calendrier : Pas de trêve hivernale avant 2019

Martin Glenn, directeur exécutif de la Fédération anglaise, a confirmé qu’il était favorable à l’instauration d’une trêve hivernale dans le calendrier du football anglais. Mais rien n’est possible avant la fin du contrat actuel des droits TV de la Premier League.

Le rêve de la Fédération anglaise et de Sam Allardyce, nouveau sélectionneur des Three Lions, n’est pas près de se concrétiser. Après l’énième fiasco de la sélection lors de l’Euro 2016, avec une élimination dès les huitièmes de finale, le football anglais cherche des solutions. L’instauration d’une trêve hivernale fait partie des hypothèses envisagées, comme l’a confirmé Martin Glenn. Avec un obstacle à surmonter. « Il y a un consensus sur le fait que ce serait une bonne chose, je n’en dirai pas plus, a indiqué le directeur exécutif de la FA. Nous pouvons prendre notre part sur la gestion du calendrier et c’est la raison pour laquelle il n’y aura plus de replay en Cup à partir des quarts de finale cette saison. Si nous devons instaurer une trêve hivernale, ce que la FA souhaite réellement, ce serait après le deal en cours pour les droits TV de la Premier League. » Soit pas avant 2019.

Une trêve à la mi-janvier ?

Mais Glenn se veut résolument confiant pour l’application de cette idée dans un avenir proche. « Ce qui effrayait les gens par le passé à propos de la trêve hivernale était de l’imaginer entre le Boxing Day et le Nouvel An, mais elle ne doit pas nécessairement être placée ici. Cela peut être après le troisième tour de Cup, à la mi-janvier. » Histoire que les clubs conservent le bénéfice de matchs lucratifs pendant les fêtes de fin d’année tout en bénéficiant d’une coupure bienvenue pour les organismes.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant