Calendrier financier prévisionnel d’OFI Private Equity Capital

le
0

OFI Private Equity Capital prévoit la diffusion de ses résultats financiers 2007 aux dates suivantes :

12 février 2008 ANR économique* au 31 décembre 2007

25 avril 2008 Résultats annuels consolidés de 2007

L’Assemblée Générale des actionnaires se réunira le 6 juin 2008.

En ce qui concerne les trois derniers investissements réalisés (IMV Technologies, Groupe Grand Sud et The Flexitallic Group, Inc.), les équipes respectives de management de ces sociétés en portefeuille ont accéléré leur politique de développement et de croissance :

IMV Technologies a finalisé l’acquisition d’une activité de gants d’insémination auprès de la société CIE PLAST, et a transféré cette activité d’Italie à son usine basée en Normandie. Par ailleurs, le dossier d’acquisition de l’activité de matériel d’insémination porcine auprès de Gènes Diffusion est en bonne voie et devrait être complété avant la fin du 1er trimestre 2008.

Le niveau d’activité du Groupe Grand Sud (comprenant notamment le réseau de magasins de cadeaux SOHO) est conforme aux prévisions faites au moment de la transaction. En ce qui concerne l’organisation interne, un nouveau directeur financier a rejoint le Groupe Grand Sud en novembre dernier et de nombreuses initiatives lancées en fin d’année 2007 portent déjà leurs fruits.

L’intégration de Siem Supranite et The Flexitallic Group, Inc. a démarré encore plus rapidement que prévu. Les premières synergies se sont concrétisées. Grâce à l’ouverture de la nouvelle usine de Flexitallic à Suzhou en Chine, Siem a enregistré une commande importante sur ce marché et poursuivra son rythme de progression.

Par ailleurs, OFI Private Equity Capital est en phase avancée sur plusieurs dossiers d’investissement.

Fiche signalétique :

Code : OPEC

Euronext Paris, Compartiment C

Code ISIN : FR0000038945

Nombre de titres : 5 917 580

Flottant : 36,72 %

Pour plus d’informations, merci de consulter le site : www.ofi-pecapital.com

> A PROPOS D’OFI PRIVATE EQUITY CAPITAL

OFI Private Equity Capital, société cotée sur Euronext Paris (Compartiment C) (Code OPEC) est la société d’investissement de la société de gestion OFI Private Equity, qui investit en equity et en mezzanine dans des sociétés françaises, dont les valorisations sont comprises entre 15 et 75 millions d’euros, ayant déjà fait l’objet d’une première opération de capital transmission (LBO secondaire). Au 30 septembre 2007, OFI Private Equity Capital avait un actif net réévalué (économique)* de 107,6 millions d’euros et de ressources disponibles d’investissement de 53,3 millions d’euros.

OFI PRIVATE EQUITY : Olivier Millet - +33 (0) 1 40 68 17 50 - omillet@ofi-priveteequity.fr

GROUPE OFI : Anne-Françoise Lacoste - +33 (0) 1 40 68 17 66 - alacoste@ofi-am.fr

BRUNSWICK : Agnès Catineau - +33 (0) 1 53 96 83 83 - acatineau@brunswickgroup.com

Olivier Armengaud - +33 (0) 1 53 96 83 83 - oarmengaud@brunswickgroup.com

CONTACTS

> A PROPOS D’OFI PRIVATE EQUITY

OFI Private Equity est la société de gestion pour compte de tiers du groupe OFI dédiée au capital investissement et spécialisée dans les opérations de LBO secondaire. OFI Private Equity gère plus de 150 millions d’euros et intervient en equity et mezzanine dans des entreprises dont la valorisation est comprise entre 15 et 75 millions d’euros. OFI Private Equity se positionne ainsi comme un acteur dynamique du marché du LBO en France.

* ANR économique : Il est rappelé que les comptes consolidés en normes IFRS intègrent l’évolution du périmètre de la Société, notamment la consolidation du FCPR OFI PEC 1, les sociétés IMV Technologies, group Grand Sud, Siem Supranite, et The Flexitallic Group, Inc. ainsi que leurs holdings d’acquisition respectives. Afin de permettre une plus grande lisibilité et comparabilité dans le temps, OFI Private Equity Capital publie trimestriellement un actif net réévalué économique (« ANR économique »). Cet ANR économique est un indicateur financier qui reflète la performance de la société en tant que sa vraie fonction économique de société d’investissement. L’ANR économique est calculé sur la base des comptes consolidés de la Société sur un périmètre de consolidation restreint en intégrant seulement la Société OFI Private Equity Capital et le FCPR OFI PEC 1 (les participations du FCPR étant valorisées à la juste valeur), et intégrant les participations en instruments financiers en juste valeur par résultat. Compte tenu d’un périmètre de consolidation différent, l’ANR économique n’est pas strictement comparable aux comptes consolidés de la Société.

OFI
Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant