Calculer les aides immobilières depuis son smartphone

le
3
D. Hammonds/shutterstock.com
D. Hammonds/shutterstock.com

(Relaxnews) - La loi Duflot ou le prêt à taux zéro se déclinent aussi en deux applications mobiles que vient de lancer l?Union des constructeurs immobiliers (UCI-FFB).

Savoir si on est éligible ou non au prêt à taux zéro, son montant et ses modalités de remboursement devient simple comme un coup de fil. L'Union des constructeurs immobiliers (UCI-FFB) propose désormais une application gratuite dédiée : UCI PTZ +. Elle permet aussi de connaître en un instant la mensualité constante de son prêt.

Mesurer la rentabilité

Les investisseurs séduits par le dispositif Duflot peuvent aussi connaître leur réduction d'impôts totale, annuelle et mensuelle, en se reportant à l?application UCI Duflot. Mais ils peuvent également s'informer de la surface fiscale du logement acquis et par conséquent le loyer maximal autorisé et à appliquer au locataire. Surfer sur ce simulateur permet ainsi de calculer son effort mensuel et le taux de rentabilité de l'investissement.

Les applications UCI PTZ + et UCI Duflot sont à télécharger sur App Store ou Google Play.

slh/ls

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • faites_c le lundi 15 juil 2013 à 10:49

    "permet ainsi de calculer son effort mensuel..."Le loyer ne couvre même pas le remboursement mensuel du crédit! Alors ce n'est pas la peine d'y penser. En plus du crédit qui vous coûte plus que le loyer, ne pas oublier les loyers impayés, les impôts locaux et autres taxes et dépenses dévolues au propriétaire (syndic) ainsi que l'assurance qui va devenir obligatoire pour couvrir les impayés! A la fin quand vous revendrez, on vous volera 50% de l'éventuelle plus-value (si elle existe)!

  • faites_c le lundi 15 juil 2013 à 10:43

    "permet ainsi de calculer son effort mensuel et le taux de rentabilité de l'investissement."Ah bon, il y a besoin d'un simulateur sur un smartphone pour savoir que ce n'est pas rentable!Sans cet applicatif, je suis capable de dire que ce n'est absolument pas rentable et que ce n'est que des emmer.des en perspective que d'acheter un bien en vue de sa location et que ce n'est pas les maigres avantages accordés par le locataire du ministère du logement qui pourront y changer quelque chose!

  • saxxxo le lundi 15 juil 2013 à 09:59

    C'est ridicule, comme service. Comme si on avait pas le temps de regarder ça tranquillement. On n'est pas en train de parler de l'achat d'un paquet de chewing gum....