Calao Finance : le FIP Corse Développement investit dans deux supermarchés avec le groupe Vinphi

le
0

(AOF) - Alors que la saison touristique bat son plein sur l'île de beauté et s'annonce comme un bon cru, le FIP Corse Développement géré par Calao Finance a annoncé sa participation à la création de deux Supermarchés en Corse, à l'enseigne Systeme U, en apportant un financement en capital (actions) et quasi fonds propres (obligations convertibles). Les établissements se trouvent à à Biguglia et Zonza, ils sont gérés par le groupe Vinphi. A cette occasion, 45 emplois ont déjà été créés.

Le groupe Vinphi, partenaire de Calao Finance dans la GMS en Corse, est un groupe de distribution qui vise à favoriser le maintien des populations en zone rurale, dans la zone de chalandise de ses lieux d'implantation. Pour cela le groupe apporte la modernité, le service et le prix, tout en soutenant l'économie locale et l'agriculture pour renforcer le tissu social. L'ensemble s'appuie plus particulièrement sur les producteurs locaux.

Le groupe a d'ailleurs un projet spécifique pour les zones rurales qui s'intitule " e-nostre paese " qui vise à améliorer la proximité par le digital dans le cadre de la silver économie. L'objectif est de réaliser 40 millions d'euros de chiffre d'affaires à l'horizon de trois ans avec les ouvertures déjà planifiées de deux nouveaux points de vente à Saint Lucie de Porto Vecchio (2 500 m²) et Trinité de Porte Vecchio (1 000 m²).

D'autres financements sur la thématique de la distribution devraient intervenir d'ici la fin de l'année par le FIP Corse Développement. Ce dernier permet aux investisseurs privés de participer au développement de l'économie Corse et d'obtenir une réduction d'impôt sur le revenu de 38%. Les souscriptions à ce Fonds, à partir de 1 000 euros, restent ouvertes jusque fin août 2016. Elles sont cumulables avec le FCPI Expertise Calao N°2 qui est dédié aux PME françaises innovantes et permet également une réduction d'impôt sur le revenu.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant