CALAO Finance est partenaire officiel de « 100 jours pour Entreprendre »

le
0

Concours national de création d'entreprises pour les 18/26 ans

CALAO Finance est partenaire pour la 3ème année consécutive de l'opération 100 jours pour Entreprendre qui se déroule du 15 janvier au 25 avril 2014, concours qui vise à aider les jeunes entrepreneurs de 18 à 26 ans, financièrement et en termes de conseil. Après Jacques-Antoine Granjon fondateur de vente-privee.com comme parrain en 2013, c'est une marraine pour l'édition 2014 avec Anne-Laure Constanza, fondatrice du Digital Fashion Group, une des participations des Fonds gérés par CALAO Finance.

L'opération 100 jours pour Entreprendre vise à aider les jeunes entrepreneurs de 18 à 26 ans, financièrement et en termes de conseil.

CALAO Finance est partenaire de l'événement au côté notamment de M6, JC Decaux, la Ratp, la BNP, Carrefour, Lagardère Interactive, SFR, etc. CALAO Finance est membre du comité de suivi et de sélection.

Co fondé par Bernard Ochs, associé de CALAO Finance, l'opération est portée par les associations Esprits d'Entreprises, 100 000 Entrepreneurs, Croissance Plus, Réseau Entreprendre Paris, le CJD et le Moovjee. Jacques-Antoine Granjon fondateur de vente-privee.com était le Président de l'édition 2013 qui a permis de toucher 620 000 jeunes avec plus de 240 vidéos postées.

Les jeunes entrepreneurs ont donc 100 jours, du 15 janvier au 25 avril 2014, pour présenter leur projet de création d'entreprise en postant une vidéo sur le site qui sera soumise aux votes des internautes : http://www.100jourspourentreprendre.fr . 10 lauréats seront ensuite sélectionnés et remporteront chacun une « box » d'une valeur de 5 000¤ : 2500¤ déposés sur un compte bancaire, un smartphone avec 2 ans d'abonnement, un accompagnement juridique et comptable et un an d'accompagnement par un mentor et un an d'abonnement au réseau Esprits d'Entreprises.

La marraine de l'édition 2014 est Anne-Laure Constanza, fondatrice du Digital Fashion Group, une des participations des Fonds gérés par CALAO Finance. Digital Fashion Group est l'un des leaders du e-commerce spécialisé et le numéro 1 de la mode pour femmes enceintes en France avec sa marque phare "Envie de Fraises", créée en 2006, et plus récemment "Scarlett" pour les femmes rondes.


A propos de CALAO Finance
CALAO Finance est une société de gestion de capital investissement indépendante (FPCI, FCPR, FCPI, FIP, conseil). Elle mène une politique d'investissement PME spécifique sur les secteurs des activités industrielles et stratégiques ainsi que sur ceux des biens et services liés à l'art de vivre et au luxe. CALAO Finance réunit une équipe d'une vingtaine de professionnels de l'investissement et d'experts sectoriels.

Contact : CALAO Finance - 10, rue de Copenhague - 75008 Paris - Tél : 01 44 90 70 70 - www.calaofinance.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant