Calao Finance cède sa participation avec plus-value dans CXP

le
0

(AOF) - Calao Finance, société de gestion de Fonds de Capital Investissement, agréée par l'AMF, annonce la cession, avec plus-values, de sa participation dans le groupe CXP, premier cabinet européen indépendant d’analyse et de conseil dans le domaine des logiciels, des services informatiques et de la transformation numérique. Les fonds gérés par Calao Finance (FCPI) réalisent à cette occasion un TRI allant de 5 à 33%. Cette opération marque pour Calao Finance le démarrage des cessions sur ses premiers Fonds ISF / IR, afin qu'ils commencent à retrouver la liquidité à partir de 2017.

Aujourd'hui, implanté dans 8 pays, le groupe CXP a connu un développement important ces dernières années, notamment à travers les acquisitions de BARC en 2011 et de Pierre Audoin Consultants en 2014.

Depuis l'arrivée des Fonds Calao Finance en 2013, le Groupe CXP est passé de 80 à 140 salariés et se positionne comme le challenger en Europe des grands cabinets anglo-saxons comme Gartner, IDC ou Forrester. Le groupe CXP va poursuivre son développement avec un nouvel actionnaire majoritaire, les Fonds d'investissement gérés par Platina Equity Solutions.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant